Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 945 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Faire comme moi j'imagine...

mais bon je le fais pas tout le temps non plus... :clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
32
Veut dire ?
33
Bah tu dois etre stable et le haut du corps ne doit qusiment pas bouger , le bas de ton dos non plus
34
Voila oui le buste doit etre stable, ainsi que toi sur ton siege, et quand tu fais de la double tes pieds bougent mais le reste du corps reste bien stable
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
35
Ah ouais ? Zut ! moi quand je fais de la double je pédale les jambes font touyt le boulot :)
36
Oui, les jambes bougent quand meme, certes :lol: mais je te conseille de faire bosser les chevilles si tu veux aller plus vite, c'est ce que j'ai decouvert et ca a l'air de marcher pour moi.

apres evidemment excuse moi les jambes font une bonne partie du boulot... :oops: désolé
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
37
Ecoutes, t'excuse pas, y'a pas de problème ! le probleme, c"'est que je me casse la gueule en arrière quand je joue avec la cheville. En plus des que j'essaye de jouer avec la cheville, je perds en vitesse, en régularité en endurance (et en équilbre :D: ). Alors ce me soule un peu mais c'est vrai que en utilisant uniquement le pied levé ou le pied plat ben je plafonne a 120/140bpm en double croche... :(((
38
En fait quand je joue avec les chevilles, je gagne de la vitesse mais je perds de la puissance, parce que mes jambes ne bougent quasiment plus, car il y a moins d'amplitude, les chevilles font pas mal de boulot... :|
donc je pense que tu bouges les jambes (???) quand tu joues avec les chevilles donc peut-etre que tu remues, je sais pas... et que tu tombes.
voila peut-etre que ce n'est pas tres clair... c'est un peu tiré par les cheveux :)

Citation : 120/140bpm en double croche


je suis desole je n'ai jamais pris de cours, et je voudrais savoir ce que ca signifie... (par exemple, combien de coups met-on entre deux mesures a 140 bpm... :???: )
merci :bravo:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
39
140 Bpm c'est donc 140 Bip par minute
Double croche c'est 4 coup par bip, donc 560 coup par minute , et 9,33 par seconde .
Au passage ca peut toujour servir pour la comprehension d'autre post :
-noir= 1 coup
-croche= 2 coups
-double croche= 4 coups
En binaire
et fraper moi si jme suis tromper
Voilou!
40
Ok merci beaucoup j'ai enfin compris ce système, que personne avant ne m'avait expliqué... :D:
par contre je peux pas dire si tu t'es trompé... mais jte fais confiance :bravo:


merci beaucoup je vais pouvoir calculer mes... "performances" :lol: a la double... :clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband