Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 949 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et voila je sors de ma batterie et encore une fois j'ai joué comme un gros caca mou ! Ca me soule trop j'en ai ma claque de pasz savoir jouer ! aucune vitesse, aucune endurance, en plus quand je joue, je suis telklement concentré sur mes pieds que on entends plus la caisse claire ni le charley ! Et en plus je voit partout autour de moi des groupes avec un batteur qui joue méga bien. Voila c lour et personne n'a réussi a me dire d'ou venait mes faiblesses et malgré tous les conseils que vous m'avez donné, ben ca change strictement rien !
42
Bon, alor premiere chose, evite de prendre les boules, on est la pour t'aider (enfin essayer parce que d'apres ce que tu dis ca n'a pas tres bien marché...).

ensuite, ne t'inquiete pas, je suis certain que la double, c'est comme la batterie !! ca ne s'apprend pas d'un coup, il faut bosser, et bosser, et bosser... (bon je reconnais que c'est chiant... :clin: )

apres, tu n'as pas ta double depuis tres tres longtemps, donc c'est normal il faut s'adapter !! pour moi c'est pareil, j'ai ma double depuis le 14 janvier (1 mois aujourdui :lol: ) et ya des jours avec et des jours sans !

bref, c'est pas grave ! quel etait ton probleme aujourdui ? si c'est la vitesse, et ben commence doucement, et progresse petit a petit !

voila je pense que ca peut te servir aussi d'aller moins vite, parce que tu pourras te concentrer davantage sur tes mains, et prendre l'habitude !!!

bon courage :bravo:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
43
Yeh ! Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai tendance a trop me prendre la tete, je vais commencer par y aller mollo ! Merci encore ! :D:
44
Si tu veux j'ai une video d'un bonhomme qui explique la methode pour aller super vite (talon pointe talon pointe... :P: )

si tu veux donne moi ton msn je te lenvoie

:bravo:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
45
Jeune padawan grasdouble !
Investit dans un petit metronome de caca(mou) [entre 10€ et 20€]et bosse la : RE-GU-LA-RI-TE .. la regularité entrenera la vitesse tout seul , et la vitesse entrenera l'endurance .

Ensuite bosse sur des petit exercice qui vont paretre ridicule pour certain , comme :
-le frisé ,cela va de soi,alternance mains puis alternance pied a la meme vitesse puis les deux et rebolote
-le roulement, moin facile que ca en a l'air ,a bosser pareil que le frisé
-le moulin , pareil que les autre puis ,melange main/pied avec le charleston

Ya pas de secret tu bosse ca , en plus sur la reugularité , et tu n'augmente pas la vitesse de ton metronome avan de metriser cele ou t'es parfetement , passe beaucoup de temp sur le mm BPM , et tu devré developer des capacité suplementaire ..

Voila en esperant ne pas etre trop con ..
46
Merci a vous c'est cool tous ces conseils! J'en prends bonne note et je m'y met tout de suite ! El Rruskov, je t'ai entré dans mes contacts ^^merci pour ton mail !
47
Hello a tous !

Bon ca y'es j'ai repris un peu du poil de la bête ! Maintenant, petite question concernant le blastbeat, est ce que quelqu'un a un méthode particulière pour apprendre cette technique :?:
48
Ya pas de secret , la mm chose , lentement mé regulier ! c'est ce que jai fais pour le blast meme une heure tu sens des gros changement ..
T'as marché avant de courir , ou si ta essayer de courir tu t'es peter la gueule ! :D:
Alors prend ton temps ( pas trop non plus !)
49
Helloa tous !

Je viens de regarder une vidéo de gojira (le bateur est un extra terrestre !) et je crois que j'ai pigé le truc de la cheville ! Bien entendu, je n'essaye pas de jouer a la meme vitesse que lui ! mais j'ai essyer d'appliquer sa méthode de jouer, c'est a dire en faisant glisser le pieds sur la pédale ! J'y arrive assez bien sur une, mais il y a tres peu de puissance et quand j'essaye de jouer de cette manière avec les deux pédales, je sais pas ce qui se passe, ni commenty l'expliquer, mais j'ai l'impression de perdre ma stabilité, je change de position automatiquement, mon dos se redresse et je suis tellement concentré sur les pieds que les mains on les entends pas ! Voila j'éspère avoir été clair !
50
C'est normaaaaaaaaal... :mdr:

j'ai eu le meme probleme que toi, quand je joue rien qu'avec les chevilles c'est pas du tout puissant, mais qu'est-ce que ca bombe !!!! :lol:

en fait, je suis pas sur de mon coup, mais les batteurs de death, je crois qu'ils vont a une telle vitesse et que c'est puissant parce que... la grosse caisse est amplifiée !

je suis vraiment pas sur mais je le vois bien comme ca quand meme... :clin:

et je pense que si tu veux arriver a gérer les mains et les pieds, la REGULARITE serait bienvenue, et de commencer de doucement aussi puis creshendo... :D:

a+
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband