Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 946 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
51
Slt a tous je suis batteur et ca fait au moins 1 an et demi que j'ai acheté une double ( pearl P122 TW L car je je suis gaucher ) et enfaite je n'est jamais vraiment bossé dessus :oops: donc je n'est pas un niveau super mais la je me suis racheter une batterie (Pearl EXR) et ya tellement un bon son (comparer a ce que j'avais avant) que c'est un vrai plaizir de jouer. Donc la j'ai bosser ma double bien comme il faut et ca vient j'arrive a rester régulier a un tempo de 104 en faisant un rythme de base (des croches sur la ride 4 doubles croches par temps sur la GC et une noire tout les temps sur la CC) donc ca je suis bien content. Mais j'aimerai gagner en vitesse et en souplesse car je me crispe trop donc si vous avez des nouveaux conseils au niveau des réglages de la pédale ou des exo pour travailler la souplesse des chevilles, a fair tourner sa serai sympa. Merci a tous :D:
La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu
52
http://www.ellipse753.net/medias-videos.htm

:clin:

très instructif...
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
53
Ok merci bien
La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu
54
55
Pas mal le site de kollias!!!!!!!!
Bonnes methodes de DP :bravo:
DrUm4eVeR
56
:non: non mais ça c'est pas de la musique au sens propre du terme ... j'veux dire le blast beat y a rien de plus con à faire ... c'est juste de l'alternance ... si tu veux faire un bon blast, apprends le GRAVITY BLAST ... là tu pourra être "étonné" :mdr:

Sinon la double si tu veux pas être raide mort de fatigue au bout de 30 minutes de concert (enfin si tu joue du métal ... moi je joue du black métal façon dimmu borgir), vaut mieux jouer en pointe ...

Voilà voilà ^^

Et entraine toi bien à muscler tes jambes aussi, c'est le seul moyen d'arriver à aller super vite sans trop se fatiguer ...

Ah et dernier truc :

Citation :
en fait, je suis pas sur de mon coup, mais les batteurs de death, je crois qu'ils vont a une telle vitesse et que c'est puissant parce que... la grosse caisse est amplifiée !

je suis vraiment pas sur mais je le vois bien comme ca quand meme...



C'est amplifié par des triggers : c'est des petits modules avec une capteur sur la peau qui détecte quand tu la frappe, tout ça c'est relié à une console son, et ça balance un son électronique par dessus le son de ta grosse caisse ... c'est pour ça que dans certains groupes de métal t'entends pas poum poum poum mais plis du tic tic tic :bravo: ...

... et la vitesse n'a rien à voir avec les trigg's :lol: c'est juste des bêtes niveau rapidité ^^
Jae ... pensée : si les poues avaient des dents elles acheteraient quoi comme dentifrice ?
57
J'ai débuté la batterie y'a un an en autodidacte (bon j'ai quand même un pote qui m'a appris 2-3 trucs au début) et j'ai acheté une double pédale (P122 TW) 2 mois après... Bien sûr mes débuts ont été assez difficile mais aujourd'hui j'arrive a aller relativement vite et de manière régulière (j'ai pas encore de metronome mais je dirais autour de 180 bpm) pendant environs 30 secondes (oui c'est pas beaucoup :lol: ).
Quoiqu'il en soit je ne sait pas si on est sensé joué plutôt avec mes jambes ou avec les chevilles mais pour ma part je mise sur les jambes (avec les chevilles ça manque de puissance, le son est affreux et je ne suis pas régulier du tout).
En ce qui concerne le gravity blast, j'ai pigé le truc, j'y arrive bien avec la main droite (je suis droitier), beaucoup moins bien avec la main gauche mais dès que je rajoute de la double par dessus ça devient pas terrible... Alors avec un rythme régulier sur le hi-hat je ne vous raconte même pas. :oo:

Bref je pense prendre des cours d'ici peu.

P.S: Bon j'ai eu 19 ans il y a peu... Ca fait tard mais bon, j'espère pourvoir réussir a jouer sans trop de problème les parties de batteries de l'album Whoracle d'In Flames (qui ne sont pas franchement compliquées) d'ici quelques années.
58
Salut, essaie de voir la double pedale comme la caisse claire c'est pareil sauf que tes coups ne sont pas placés au meme endroit que la caisse claire et pour les pieds je te conseil de le faire avec la pointe tu as plus de puissance et de rapidité et tu te fatigue beaucoup moins qu'avec les chevilles enfin moi je prefere mais après il faut que tu joue comme tu te sens le plus a l'aise et entraine toi beaucoup ça viendra bye
59
Salut !

Personnellement, j'essaye de jouer avec les chevilles (en flat footed). Il faut bien t'échauffer, mais une fois que la machine est lancée, elle ne s'arrête plus !
Mais si t'es pas trop à l'aise avec les chevilles, il faut que tu voies justement si ton jeu est plus adapté en pointe ou en pied "plat" :) ...
en gros pointe, ça se rapproche plus d'un jeu en flat footed, et pied plat, c'est plus toute la jambe, sachant qu'en pointe ton pied est légèrement décalé sur ta pédale (vers le milieu), et en plat ton pied est sur l'ensemble de la pédale.
Dernière chose, je dis ça sans prétendre tout savoir à ce propos, parce que c'est ma conception des choses (je joue en pointes, et fais bosser davantage mes chevilles...)...après, moi non plus j'ai jamais pris de cours, et te souhaite bon courage dans ton apprentissage !! (tu verras si tu fais de la batterie en faisant ce que t'aimes, ça rentrera bien plus vite...je pense que t'as déjà dû voir :lol: )
et chapi-chapo pour le gravity blast, moi aussi je le "réussis" (pas encore très bien je dois l'avouer) de la main droite, mais...je suis gaucher !
Enfin bref, a plus !
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
60
En fait le gros problème avec mon GB c'est que ça fait un petit bruit metalique à cause du cercle en métal autour de la caisse claire. Au début ça s'entendait beaucoup, maintenant ça va un peu mieux mais ça me saoule ce léger bruit métallique à chaque fois. :(

Et pour la double pédale... Ben en fait mes pieds ne sont pas vraiment à plat, disons que je joue surtout avec l'avant des pieds tout en poussant avec les jambes. Mais bon sur de longues durées c'est assez éprouvant je trouve.
Par contre je commençe plus ou moins à piger le truc pour ce qui est d'ouvrir le hi-hat d'un coups puis de le refermer histoire d'ajouter un petit bruit de cymbale plus aigü et assez caractéristique (je ne sais pas comment on appel ça).

Il m'arrive aussi d'inverser totalement ma batterie histoire de m'entrainer: normalement je joue avec le hi-hat à gauche, donc pied gauche, main droite sur le hi-hat et main gauche sur la caisse claire (croisé quoi) et pied droit sur la grosse caisse... Et donc il m'arrive de tout inverser. J'ai encore un peu de mal mais je pense qu'en m'entrainant un peu plus souvent ça devrait finir par rentrer (du moins je l'espère). :D: