Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 16:58:29S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.
J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...
Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes
Tant que je sois sur que je peut brancher dessus ma table de mixage , le reste m'importe peu !
0
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72Posté le 31/03/2006 à 21:01:38
En fait si , j'aimerais quand meme pas avoir une daube et c'est vrai que l'Edirol est pas mal mais plus cher que la fire wire 410 , environ 100 roros d'ecarts sur Thomann
0
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73Posté le 31/03/2006 à 21:02:34
Mais si j'achete en allemagne , est ce ke le sequenceurs je pourrai l'avoir en francais ? ( si ca existe)
0
Anonyme
108
74Posté le 31/03/2006 à 21:08:59
Je n'sais pas trop j'me rappel plus si on peut choisir ça quand on installe le séquenceur... j'pense que tu peux leurs demander par mail ou que qlq'un sur le forum sait ça...
0
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75Posté le 31/03/2006 à 21:10:33
Faut que je me renseigne assez rapidement alors !
0
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76Posté le 31/03/2006 à 21:11:12
T'utilise un préamplis pour la guitare , chant ect quand tu t'enregistre ?
0
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77Posté le 02/04/2006 à 20:29:13
Pour l'instant je vais suivre la solution de Sergio mais le probleme c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer sous Kristal et Audacity avec ma carte son d'origine pourtant le son de ma gratte sort sur les enceintes de l'ordi
0
hectoskp
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
78Posté le 03/04/2006 à 01:58:44
On est bien daccord reason c'est un programme midi
on ne peut pas enregistrer sur reason.
ou bien y a il une nouvelle version depuis la 3.0?
0
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79Posté le 03/04/2006 à 23:53:27
Bonjour
Je vous suis attentivement depuis le début et pour moi le problème c’est l’ordinateur….
Car j’ai qu’un seul ordinateur avec plein de logiciels, fichiers, jeux (le dernier GTA ) et par-dessus internet !
Alors bon… il faudrait que je m’en achète un nouveau et je ne pense pas que ça sera pour tout de suite.
Pour le reste ça va, j’ai téléchargé audacity 1.2.4B (pour apprendre avant de passer sur Cubecase ou autre), pour la carte son, je ne vais pas tarder a m’en acheter une ainsi que la table de mixage.
et encore merci de m’instruire !
0
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80Posté le 05/04/2006 à 19:55:38
Future config:
guitare,micro.../preampli ART Tube MP Studio V3/table de mixage Behringer EURORACK UB1002FX/carte son /Audacity (pour l'instant)/mini disk
Si quelqu'un a des remarques à faire là-dessus nésite pas!
0
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)