Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 6 755 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.

J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...

Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes

OU

Utiliser mon ordi avec :???:

logiciel: ?
Carte son : ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Compare dans tout les sens et sous toutes les coutures les qlqs modeles qui te plaises et qui conviennent à tes besoins...
42
:oops: Je l'ai dans l'os :oops:
43
[quote]Je l'ai dans l'os[quote]
et pourquoi?
44
Pour l'interface car je ne sais pas quoi prendre et j'hésite avec plusieurs modéles ...
45
Lesquels?
46
Presonus Firebox

Edirol FA-101 FireWire

M-Audio FireWire Solo

Et je commencerais meme a hésiter pour la behringer BCA2000
47
Ah bah ça oui le choix est dur :clin:
pour la behringer je sais vraimment pas se quel vaut???
pour la M-Audio j'te dirai direct que la FW 410 est bien mieux vu que j'en ai achetté une il y a pas trois semaines :lol: et que j'ai bicoup comparé ces 2 modèles de chez M-Audio (mais se n'est que mon avis , je radote mais ces choix je les ai fait en fonction de mes envies et de ma config et tout...)
et regarde la quatrafire de chez E.S.I...
sinon j'dirai que comme ça vue vite fait la Edirol est un p'tit peu mieux
que la presonus et qu'elle vaut la M-Audio FireWire 410
48
Mais la presonus est livré avec un sequenceur (cubase LE) ...
49
J'essaye de voir la simplicité et limite du plug and play comme je disais auparavant !

Si je pouvait etre sur que si j'achete la Presonus Firebox avec le sequenceur fournis avec , avoir aucun probleme (pas d'incompatibilité)
Si rien que ca me permettrais d'enregistrer mon groupe sans acheter autre chose en matos (a part les cables et enceintes de monitoring) je serais preneur mais je n'ai pas envie de me lancer trop rapidement et regretter mon choix ds quelque temps ... :clin:
50
Est ce que cette version n'est pas limitées? je ne connais pas du tout les divers cubase et il y en a moulte...
par exemple avec une m-audio tu aura Live lite 4 limité a 4 pistes audio et 4 pistes MIDI ainsi qu'une limitation pour les effets utilisables...
mais il est top surtout pour debuter tout y est expliqué à merveil avec exemples en temps réel sur le sequenceur c'est un regal :bravo: bicoup moins lourd et indigeste qu'un cubase a mon gout