Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 6 749 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.

J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...

Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes

OU

Utiliser mon ordi avec :???:

logiciel: ?
Carte son : ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais il me faut une carte son car dans l'histoire , ma guitare je ne peut pas la brancher :oops: donc pas m'enregistrer :(

J'ai un port firewire donc je pourrais utiliser une interface extrne non ?
32
Heu, oui,,t'as pa sd ecarte son ? c'est étrange, il me semble que totu le sorid ont une carte son, qu'le soit partagée ou pas, j'ai un ordi normal helvet packard, et bien je branche dans line et ca marche....
33
Je me suis mal exprimé , j'ai bien une carte son mais c'est les modéles de bases donc il n'y a pas d'entrés jack ... :oops:
34

Citation : ca marche du premier coup, ca plante pas, tu passe pas tes journée a t'arracher les cheveux et a perdre ton temps parceque ta carte son a des problemes d'incompatibilité avec ton ordi, tu evite beaucoup de prises de tetes generalement lié au probleme d'ordi et de compatibilté avec soft et materiel, et ca c'est carement anti-productif. c'est plus facilement transportable aussi

Jamais eu de probleme sur pc. Il suffit d'avoir une bonne configuration, de ne pas relier le pc à internet, ni à un reseau domestique et de n'installer qu'un sequenceur et pas le dernier GTA.

Par ailleurs j'ai toujours été deçu par les multipistes bas/moyen de gamme, niveau son (Yamaha MT400 et MD8) et niveau intuitivité (Aw16). Sinon il y a le Tascam qui est une très bonne machine mais aussi (donc) très couteuse.

En ce moment ce qui se fait de mieux, d'après moi pour un budget moyen c'est la Presonus Firepod (très bons préamps) et les grosses RME.

Pour un budget plus serré, il y a la M-Audio 1010LT (carte PCI) à utiliser avec une console munie de direct out ou de sub. L'avantage de cette carte est que son prix permet d'en chainer plusieurs. Je bosse avec deux de ces cartes sous cubase SX et Protools MPowered, que du bonheur. Le petit prix permet de s'acheter (et oui !) de bons sequenceurs.

Et, petit detail qui peut paraitre insignifiant, prevois dans ton budget une partie reservée au cablage. Parceque tout ce materiel il faut le relier et ça coute très cher mine de rien ! Le cablage de notre modeste home-studio nous a coûté pas moins de 300€ et il reste une bonne partie de la console à patcher... ça coute cher les cables ! :bravo2:
35
Sur ma futur carte il me faudrait quoi en entrées et sorties ? Pour brancher sur l'ordis ainsi que sur une table de mixage ... :|
36
Je ne sais pas si ca correspond à mes besoins et si ca marcherais directement si je l'avais mais la Presonus Firebox me semble pas mal , elle est dans mon budget , avec un sequenceur (cubase LE) , et aux niveau des entrées et sorties je pense que l'on peut brancher la table de mixage donc ... si vous avez des conseils ou des suggestions
37
Prend une carte avec plusieurs entrées par exemple 4 entrées dont 2 entrées simultannées et plusieurs sorties tu sera bien moins limité et tu aura un meilleur confort d'utilisation (pas besoin de débrancher/rebrancher tes instruments toutes les 20 min quand tu en changes)
tu a une large gamme de choix, fire box de chez presonus, m-audio FireWire 410,edirol font des tres bon trucs aussi mais je ne sais plus le nom de le bête
en tout cas faut voir le nombres d'entrées et de sorties et aussi les possible entrées "haute impédence" ...
tu as vraiment tout sur ce site pour te renseigner sur les fonction de chacunes d'entre elles :bravo:
38
Mais vus que je n'y connais pas grand chose je profite de vos lumieres pour me fixer sur laquel prendre ...
39

Citation : Jamais eu de probleme sur pc.

tu as eu de la chance.

les premieres cartes sons que j'ai eu, ca n'a jamais marché du premier coup, toujours un ^putain de probleme a la con.

et aparement c'est encore le cas a l'heure actuel pour d'autres personnes, vu ce que je lis trés souvent ici...et meme si le materiel a evolué depuis ces dernieres années
40
Il est vrai que les avis sur diverses interfaces sont tous bon et que du coup on hesite fachement plus à se decider... mais j'pense que personne ne peut choisir à ta place. moi j'ai pris une FW 410 de chez M-Audio et je suis franchement ravis... mais moi j'bosse tout seul et sans mixette alors pour un groupe je n'sais pas trop quoi te dire en plus de se que je t'ai déjà dit :oops: