Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?

• 96 réponses
  • 14 participants
  • 6 753 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.

J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...

Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes

OU

Utiliser mon ordi avec :???:

logiciel: ?
Carte son : ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais ouais elle est top la FW 410 :bravo: la FA 101 est pas mal non plus...
pour la connectique j'peux pas trop te dire, j'bosse sans table de mixage :lol:
62
Au fait Moryse , c'est quoi la difference entre une interface USB et Firewire a part le branchement bien sur ! :clin:

L'une est moins fiable que l'autre ?
63
Ben tout le monde ma fortement déconseillé l'usb pour ce que j'voulais faire... :non: trop de latence avec le port USB, avec le port firewire la latence est quasi nul... ça dépend de l'ordi aussi, mais ce sera forcément moindre avec le port FW :bravo:
64
J'ai un PC avec Pentium 4 , 3.2ghz , 1go de ddr etc ...
65
Et tu crois que avec la Firewire 410 on peut se brancher sur une table de mixage et par quel port ?
66
Avec port FW c'est tout bon :bravo:
j'ai peu prés la même config et il n'y a aucun soucis de latence quand j'bosse sur Live 5... donc logiquement ce sera nikel :clin:
67
Et donsc le sequenceur est livré avec ?

Si j'ai des problemes , je te contact :mdr:
68
Avec la m-audio FW 410
69
Ben ouais , je pense que mon choix se porte la dessus
70
Moi j'en suis pas dessus... l'edirol FA 101 est vraiment bien sinon mais elle est est bien plus chère aussi... j'ai chopé la FW 410 (sur nantes) à 340e et sur des bon sites comme Thomann il la vende à 320>330e (sans compter les frais de port) donc j'crois bien que j'ai fais une bonne affaire... :8)