S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
- 96 réponses
- 14 participants
- 6 750 vues
- 14 followers

TomatoKetchup70
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 16:58:29S'enregistrer sur ordi ou sur enregistreur Multipistes ?
J'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer seul ainsi qu'en groupe mais je voudrais prendre connaissance des points forts (et faibles) de ces solutions ainsi que la plus économique.
J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...
Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes
OU
Utiliser mon ordi avec
logiciel: ?
Carte son : ?
J'ai deja eu l'occasion de voir une session d'enregistrement sur Reason , ou le groupe s'enregistrais piste par piste...
Donc pour revenir au thread j'hesite entre table de mixage (que l'on possede) / Enregistreur multipiste ( style BR1200Cd de boss)/ avec enceintes
OU
Utiliser mon ordi avec

logiciel: ?
Carte son : ?

Anonyme
108

51 Posté le 29/03/2006 à 20:42:41
Enfin regarde les avis et le test à son sujet (live 4 et 5 d'ableton)
un grand nombres parlent de sa facilité d'utilisation ainsi que de sa fonction "session/arrangement" qui est tout bonnement genial moi j'trouve

un grand nombres parlent de sa facilité d'utilisation ainsi que de sa fonction "session/arrangement" qui est tout bonnement genial moi j'trouve

0

TomatoKetchup70
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 29/03/2006 à 20:45:55
Donc tu as la M-audio fire wire 410 et quand tu l'achete , tu le sequenceur Live avec mais juste une question , est ce que l'on peut utiliser differents sequenceurs avec une interface ?
Style avec la fire wire 410 dont tu me parle est ce que je peut utiliser par exemple reason , logic ou cubase etc ... ?
Et pour ta configuration , tu as quoi exactement ?
Tu passe la guitare ds l'interface et elle est branche direct sur le port firewire de ton ordi avec Live comme sequenceur ?
Style avec la fire wire 410 dont tu me parle est ce que je peut utiliser par exemple reason , logic ou cubase etc ... ?
Et pour ta configuration , tu as quoi exactement ?
Tu passe la guitare ds l'interface et elle est branche direct sur le port firewire de ton ordi avec Live comme sequenceur ?
0

Anonyme
108

53 Posté le 29/03/2006 à 20:50:49
Ouais la config c'est ça
grat ou mic> FW410 > ordi > live 5
sinon tu peut utiliser une interface avec n'importe quel sequenceur (il y a qlqs exeptions mais rare) quand tu as la démo ce qui est cool c'est d'avoir la license qui te permet d'avoir la version full a moindre frais

grat ou mic> FW410 > ordi > live 5
sinon tu peut utiliser une interface avec n'importe quel sequenceur (il y a qlqs exeptions mais rare) quand tu as la démo ce qui est cool c'est d'avoir la license qui te permet d'avoir la version full a moindre frais
0

TomatoKetchup70
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 29/03/2006 à 20:51:17
Je viens de faire un tour sur les sequenceur Live mais quand tu achete l'interface c'est une demo qui est fournis avec ?
Car a 400 euros le logiciel ce qui revient au prix de l'interface c'est un peu louche ...
Car a 400 euros le logiciel ce qui revient au prix de l'interface c'est un peu louche ...
0

Anonyme
108

55 Posté le 29/03/2006 à 20:52:28
200<250euro pour celui ci je crois (mais pas sur...)
0

Anonyme
521397

56 Posté le 29/03/2006 à 20:54:58
Tu as ca sinon aussi:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69698.html
livré avec PRO TOOLS LE
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69698.html
livré avec PRO TOOLS LE
0

Anonyme
521397

57 Posté le 29/03/2006 à 22:50:31
Mais arrête de te prendre la tête achète la première carte venue (qui correspond à l'uitilisation que tu veux en faire), essaye et si ça te convient pas tu ramène le bouzin. J'ai vu des mecs reflechirent tellement longtemps à l'achat de leur carte qu'ils ont finalement laissé tomber la MAO...
Fonce ! Tout les magasins honnêtes reprennent le materiel qui ne correspond pas aux besoins de l'acheteur.
Par ailleurs, si tu débute en MAO et en son, pas la peine de prendre la meilleure puisque tu ne te rendra pas compte qu'elle est mieux que les autres
Fonce ! Tout les magasins honnêtes reprennent le materiel qui ne correspond pas aux besoins de l'acheteur.
Par ailleurs, si tu débute en MAO et en son, pas la peine de prendre la meilleure puisque tu ne te rendra pas compte qu'elle est mieux que les autres

0

Anonyme
108

58 Posté le 30/03/2006 à 01:26:45
Faut quand même réfléchir un peu avant de claquer 350e à 400e quand même...
mais au bout d'un moment il savoir se jetter à l'eau aussi...
mais au bout d'un moment il savoir se jetter à l'eau aussi...

0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 30/03/2006 à 07:18:46
Citation : --------------------------------------------------------------------------------
J'essaye de voir la simplicité et limite du plug and play comme je disais auparavant !
C'est bien francais ca, ce que je t'ai donné c'est la simplicité même et gratuite mai scomem tu ne veux pas écouter je te conseile ceci
va dans un magasin, prend uen catre a 300 euros, car vue ton besoin il faut au moins ca
achetes un ordi pentium dernier cri a 3000 euros
achetes cubase, wawelabe, lexicom, pour débuter c'est l'idéal, simple pas cher.
désolé j'ironise, mais je t'ai donné le moyen, de commencer deja a savoir se servir d'u sequenceur gratos, tu va sacheter uen ferrari alors que tu ne sais pas faire du vélo.
bon nele prend pas mal hein, il est 7 heures du mat, je pensais pouvoir aider un débutant a économiser quelques deniers.
Pour en revenir a mon idée de départ et repondre à ceux dont l'ordi plante.
le mien ne plante pas,mais il et dédié a la mao, je n'ouvre jamais d'autrs fichiers inutiles en même temps que j'enregistre.
et je le repete, ma carte est une sound blaster live a 5 euros d'occase chez cach converter.
Si tu es guitariste regardes du coté du gnx4 ou gnx 3000 , ce sont des pedalier qui réunissent tout pour lamao
logiciel
interface xlr/jack ///// usb sur l'ordi
ils sont prevus pour la gratte, l abasse,le chant.
voili, voila je suis le sujet.

0

TomatoKetchup70
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 30/03/2006 à 19:24:00
Et il faudrais prévoir quoi en connectiques ?
Pour brancher ordi/Interface/table de mixage...
(La M-Audio FireWire 410 me plait bien
)
Pour brancher ordi/Interface/table de mixage...
(La M-Audio FireWire 410 me plait bien

0
- < Liste des sujets
- Charte