Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 220 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur
Alors voila, jme présente, on m'appel Chewby, je fait de la mao depuis pas mal de temp et jvoudrai me mettre a la scène. Pour ce faire il me fodré un sampleur mais mon problème c ke ya personne pour m'expliker ce ke c k'une groove box, un sampleur, un expandeur... kelle st les différence???
Ensuite, sachant ke g kelkes morceaux de prèt, ke choisir, on me propose pas mal de matos, elecribe(korg), akai... keske vous me conseiller comme matos et pkoi prendre l'unet non pas l'autre.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je garde ton conseille dans un coin de ma tète, tu n'est pas le premier a me le conseiller, et il m'attire pas mal, mon problème c k'il est un peut cher allor g vu l'es1 mkII (ou pas mkII d'ailleur y a til des différence?? il ne me semble pas) kel sont les grosses diférences entre ces deux modèle, pourraije créé des morceaux avec l'es1???
il me semble que non

connait tu ce modèle ari ara???
52
Salut ari ara,

tu as dit:

Citation : Non pas d'accord, sur un sampleur E-MU comme l' E6400 pour parler de ce que je connais:
Avec les controlleurs assignables par midi, les molettes de modulations et pichbend et avec un simple clavier maître avec potards ça fait 14 contrôles en temps réel, de plus on peux cumuler les contrôles et piloter plusieurs fonctions à la fois.



tu rejoins en fait ce que je dis, parce que tu rajoutes un contrôleur midi, mais un sampler rack seul offre moi de possibilités live qu'un sampler "pupitre" qui peut lui se suffire à lui même.
C'est ce que je voulais dire avec cette phrase:

Citation : il n'y a que les samplers "pupitre" qui proposent suffisemment de potars nécessaires à un jeu live

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
53
Oki pangloss

Pas beaucoup l'es1, je l'ai juste essayé plusieurs avec des collèques mais je vois bien ce que c'est ayant eu d'autres electribes.

Oui, y'a des grosses différences avec la esx, la es1 est bien trop limitée pour faire un morceau,sauf du miimal à la rigueur, c'est plus une boîte à rythme qui sample.
Par exemple sur la esx y'a des parties synthés où tu peux jouer au clavier pas juste 1 note comme sur la es1, y'a la partie slice qui te permet dy rentrer un breakbeat et de le découper et d'assigner chaque partie au clavier. t'as plusde pistes, de meilleur effets, un meilleur son.
54
J'ai l'esx et effectivement y a deux partie synth ( ou tu peux jouer des mélodie donc) mais qui sont monophoniques
Sinon tu as 9 parties ryhtmique qui sont donc une seul note
2 strecth part cad que tu assigne une boucle tu dis le nombre de pas et elle est rejoué quelque que soit le tempo en rythme
1 slice part cad découpe une boucle en 16 puis la répartie sur les pad mais on ne peut changer l'ordre d'assignation juste allumer ou éteindre les pad.

A mon avis le sampleur c'est pas trés utile pour compléter l'ordi tu veux ceux qui sont dans fl ? le nouveau directwave est trés puissant et si t'as un budget limité tu auras pas mieux en hardware
Par contre un synth analo ou autre pourrait completer ton set

L'es c'est une boite à rythme qui sample cad que tu peux pas jouer de mélodie avec seul tu pourras rien faire d'autre que des rythme
A moins d'avoir une config tout hardware je pense pas que les sampleur rack ça vaut encore le coup d'ailleurs seul akai en fait encore les ordi ont bouffé le marché
55
Oki bah jvé me démerder pour la tester cette petite esx, puis si elle me plait bien, jvé essayer de trouvr une occase intéressante, me sérré la ceinture, casser ma tirelire et mlofrire.
Petite question, pour composer a partir de l'esx (par exemple paske je suppose que c a peu près partout pareille), il suffit de relier mon clavier maitre sur la machine via un port midi pour créé une boucle de synthé ou une ligne de basse c bien sa???
56
Tu peux relier un clavier midi ou jouer depuis les pad qui peuvent faire office de clavier
L'esx est une bonne bète mais faut plus la voir comme un boite à ryhtme ( bar quoi) évolué ( 2 synth part strect part etc..) que comme un sampleur séquenceur classique
nivo midi c'est trés bof donc pour séquencer d'autre truc à partir de ça çava pas le faire
les lampes c'est un peu de l'esbrouf aussi ( sympathique mais vaut pas un bon plugin vst quoi)
nivo mémoire elle est trés limité aussi
je te dis ça pas pour te faire peur mais juste pour pas avoir de désillusions
57
Ué clair, testes avant.
58
Okey, g vu qu'on peut y ajouter une cartes smart média, pour y garder les sample je suppose. Dans tout les cas c pas elle ki me fera tout le set, je compte bien utiliser mon pc pour utiliser mes vst chouchou (absynth quand tu nous tien :aime: )

merci pour tout, je vous tien o courant de l'évolution des chose mais en tout cas vous m'avez bien aider, je comprend un peu plus commen sa fonctionne tous sa. :bravo:
59
Voila, je suis l'heureux possesseur d'un esx-1, j'ai un peu de mal, paske g pas vraimen u le temps de me pencher dessu mais dès ke j'arriv a en sortir quelque chose, je vous prévien.

Encor merci