Créer un larsen en disto
- 126 réponses
- 28 participants
- 30 449 vues
- 27 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2006 à 22:22:49Créer un larsen en disto
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils...
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils...
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 19/10/2006 à 17:05:59
Ils "sortent" mieux avec un son chargé en médiums.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/10/2006 à 17:13:22
Pour le sustain de santana, c'est réalisé avec un sustainer, qui placé à la place d'un micro capte la fréquence de vibration d'un corde et l'entretient.
rien a voir avec du larsen.
rien a voir avec du larsen.
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 19/10/2006 à 18:28:55
J'ai trouvé une video de frusciante ou il sort de terrible larsen pourtant il est loin des baffles
https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k
https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k
Muss es sein ? Es muss sein !
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 20/10/2006 à 01:42:24
Oui mais il est devant son retour, c'est tout comme ;)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 20/10/2006 à 20:40:56
Donc si je comprends bien, pour créer un larsen avec une guitare en disto, il faut se placer devant l'ampli et "taper" sur le vibrato ou le cordier avec la tranche de la main...c'est ça ?
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/10/2006 à 16:42:11
A mon avis il faut aussi des micro avec un niveau de sortie assez élevé : ils capteront plus facilement le son des baffles.
Muss es sein ? Es muss sein !
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 21/10/2006 à 17:00:14
Non ... et non
le larsen s'établit naturellement, frapper la guitare peut aider le larsen à s'établir car ce la fait vibrer les cordes.
Ensuite ce ne sont pas les micros qui feront le larsen, mais en général une guitare avec un bon sustain : c'est la guitare qui doit capter le son et faire résonner les cordes, non pas le micro directement, on en a parlé plus haut.
le larsen s'établit naturellement, frapper la guitare peut aider le larsen à s'établir car ce la fait vibrer les cordes.
Ensuite ce ne sont pas les micros qui feront le larsen, mais en général une guitare avec un bon sustain : c'est la guitare qui doit capter le son et faire résonner les cordes, non pas le micro directement, on en a parlé plus haut.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 21/10/2006 à 17:08:17
Tourne mon Epiphone Howard Roberts (Artshop ;) benditdonc vers l'ampli ) et tu comprendras
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 21/10/2006 à 18:34:47
Sinon, une demi-caisse, ou mieux, une electro accoustique, avec une grosse Big Muff derriere !
Avec ça, tu larsen à mort, et pourtant, les piezzos ne captent pas de sons.... Mais c'est juste qu'une caisse creuse résonnera mieux.
Pour bien larsenner, pas de secret, faut réussir à faire résonner les cordes, et toutes la guitare !
Avec ça, tu larsen à mort, et pourtant, les piezzos ne captent pas de sons.... Mais c'est juste qu'une caisse creuse résonnera mieux.
Pour bien larsenner, pas de secret, faut réussir à faire résonner les cordes, et toutes la guitare !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 21/10/2006 à 18:37:46
Pas de piezzos sur la mienne mais un micro hamburger comme ils disent chez Mc Do
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
- < Liste des sujets
- Charte