Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un larsen en disto

• 126 réponses
  • 28 participants
  • 30 370 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Créer un larsen en disto
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils... :|
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : grosse Big Muff derriere

stun pléonasme ça, et en plus c'est pas très poli :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

42

Citation : Non ... et non

le larsen s'établit naturellement, frapper la guitare peut aider le larsen à s'établir car ce la fait vibrer les cordes.

Le larsen peut s'obtenir plus facilement avec des micro comme le sh-8 (seymour duncan)qui ont un niveau de sortie plus élevé.
Frapper la guitare :non: moi sa marche pas

Muss es sein ? Es muss sein !

43
C'est vrai que tout ceci est extrêmement difficile à expliquer sans visu.

Même comme ça, le larsen controlé ça se rate encore, alors... Mais ons e rattrappe avec des astuces en en remettant un coup juste derrière, qui lui, repart de plus belle. On n'y a vu que du feu, c'est aussi le résultat d'une pratique.
Moi j'ai découvert ça un jour qu'en répète l'autre gratteux m'avait prêté sa nouvelle gratte pendnat la pause. Pas les même reglages que moi, c'esty parti tout seul.
Pendant 10 minutes je refaisais le même plan pour l'avoir bien en mains, sans oser boujer ! Revenu sur ma bécane, plus moyen d'en rien sortir... puis cest arrivé.
Une fois que t'as choppé le bon dosage musculaire (presque tout le corps joue dans un larsen ! -je ne parle pas du bête feedback à vide-) sur ton mato's, ça ne te quittera plus jamais et tu amélioreras ton jeu petit à petit en lui ajoutant des notes claires autour etc.

Mais là, par correspondance et sans image, je ne sais trop que te dire...
Il doit bien exister des vidéos qui expliquent ça sur des sites de gratteux, non ?
44
Ouais surement mais là je saurais pas où aller... peut être qu'en cherchant sur google ou you tube...

Citation : Pas les même reglages que moi, c'esty parti tout seul.
Pendant 10 minutes je refaisais le même plan pour l'avoir bien en mains, sans oser boujer ! Revenu sur ma bécane, plus moyen d'en rien sortir... puis cest arrivé.

ouais ma guitare ne doit pas avoir les bons réglages parce que j'ai essayé avant hier mais ca ne prenait pas... quel réglage avez-vous adopté pour réussir ?
45
De la disto, du gain et surtout du volume, et se placer face à l'ampli.

Y a pas de règles et comme l'illustre l'exemple de toilb, d'une guitare, d'un ampli à un autre le comportement est différent, seule la pratique te pemettra d'y arriver (c'est un peu frustre comme réponse mais j'ai pas mieux !)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

46
Ok je réessaierai.
47
J'ai essayé toute la nuit (au casque pour ne pas réveiller les enfants), ben ça marche pas :(

quoi, j'ai dit une connerie ? :mdr:

:clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

48
Y a aussi des ptites machines que tu mets dans la main à la place du médiator et qui induisent un impulsion électromagnétique sur les cordes (enfin la corde située entre les deux aimants de l'appareil) ce qui fait un son durable (temps que tu as des piles) avec un bon delai et de la réverb à fond, c'est très joli: cf : with or whithout you de U2 ou les moceaux de Sygurr Ros.
49
Oui, ca s'appelle un E-Bow
50
J'ai testé ce truc une paire d'heures. c'est très très chouette mais il faut beaucoup bosser pour espérer obtenir quelque chose de vraiment utilisable dans un morceau.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers