Créer un larsen en disto
- 126 réponses
- 28 participants
- 30 370 vues
- 27 followers
cosmicsee
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils...
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
Kal
Citation : grosse Big Muff derriere
stun pléonasme ça, et en plus c'est pas très poli
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Sendek
Citation : Non ... et non
le larsen s'établit naturellement, frapper la guitare peut aider le larsen à s'établir car ce la fait vibrer les cordes.
Le larsen peut s'obtenir plus facilement avec des micro comme le sh-8 (seymour duncan)qui ont un niveau de sortie plus élevé.
Frapper la guitare moi sa marche pas
Muss es sein ? Es muss sein !
Hit !
Même comme ça, le larsen controlé ça se rate encore, alors... Mais ons e rattrappe avec des astuces en en remettant un coup juste derrière, qui lui, repart de plus belle. On n'y a vu que du feu, c'est aussi le résultat d'une pratique.
Moi j'ai découvert ça un jour qu'en répète l'autre gratteux m'avait prêté sa nouvelle gratte pendnat la pause. Pas les même reglages que moi, c'esty parti tout seul.
Pendant 10 minutes je refaisais le même plan pour l'avoir bien en mains, sans oser boujer ! Revenu sur ma bécane, plus moyen d'en rien sortir... puis cest arrivé.
Une fois que t'as choppé le bon dosage musculaire (presque tout le corps joue dans un larsen ! -je ne parle pas du bête feedback à vide-) sur ton mato's, ça ne te quittera plus jamais et tu amélioreras ton jeu petit à petit en lui ajoutant des notes claires autour etc.
Mais là, par correspondance et sans image, je ne sais trop que te dire...
Il doit bien exister des vidéos qui expliquent ça sur des sites de gratteux, non ?
cosmicsee
Citation : Pas les même reglages que moi, c'esty parti tout seul.
Pendant 10 minutes je refaisais le même plan pour l'avoir bien en mains, sans oser boujer ! Revenu sur ma bécane, plus moyen d'en rien sortir... puis cest arrivé.
ouais ma guitare ne doit pas avoir les bons réglages parce que j'ai essayé avant hier mais ca ne prenait pas... quel réglage avez-vous adopté pour réussir ?
Kal
Y a pas de règles et comme l'illustre l'exemple de toilb, d'une guitare, d'un ampli à un autre le comportement est différent, seule la pratique te pemettra d'y arriver (c'est un peu frustre comme réponse mais j'ai pas mieux !)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
nifargov
quoi, j'ai dit une connerie ?
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Warlus
vinxz
nifargov
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte