Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 45 045 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
cosmicsee
wow
ça c'est envoyé !
comme on dit chez nous :in vino veritas !
a.k.a
Ben non mais c'est vrai quoi, qu'est-ce que c'est que ces histoires de s'inquiéter une semaine avant l'épreuve du morceau qu'on va jouer et de la manière dont il faut remplir une fiche...
Sya > Une personne qui n'a pas suivi des cours de musique dans un lycée n'est pas dispensée de bosser plus que les autres, et pour cause, elle ne suit pas les cours !!! Ca me paraît évident, quand on ne peut pas aller à un cours, on le bosse chez soi, et on y passe plus de temps. Et ça, ça ne vaut pas que pour la musique, ça vaut pour tout.
Cosmic > vous parlez latin, chez vous ?
Sya
Citation : Je crois que beaucoup d'entre vous confondent les termes "candidat libre" et "glandu fini".
Je ne pense pas faire partie de la catégorie que vous avez souligné ci-dessus("glandus finis"). En effet j'ai écouté et étudié les morceaux du programme depuis quelques mois ! ^^ Cependant je ne m'étais pas préoccupée de remplir le compte rendu !
Je vais peut-être reformuler ma question :
Les problématiques à entourer concernent-elles des oeuvres que j'ai pratiquées durant l'année avec mon instrument (le sax) ou doit-il y avoir une relation avec les oeuvres du programme bac (à la fois celle que j'ai décidé de jouer et celles qui doivent être étudiées ) ?
Merci du temps que vous passez à répondre à de pauvres petits "glandus finis" (c'est vrai que pour le compte rendu je m'y prends un peu tard....j'ai eu ma convocation il n'y a que 3 jours :S)
a.k.a
rizou08
faut-il faire entre les deux ou encore moins?
cosmicsee
Citation : Cosmic > vous parlez latin, chez vous ?
plus ou moins...
Citation : Bonjour j'aurais voulu savoir la longueur idéale du morceau joué parce que je suppose que 5 minutes c'est trop court mais 10 c'est un peu tro long...
faut-il faire entre les deux ou encore moins?
LOL
allez les mecs, un ptit dernier pour la route !!
déjà 5 min c trop long, raccourcie, raccourcie ! sinon ils vont t'arrêter et apparemment c'est pénalisant...
au fait, mon pote qui passe l'épreuve avec batterie comme instrument se demande s'il faut apporter sa batterie ou si yen a déjà une sur place... au dos de la feuille moi j'ai vu seulement pour le piano mais pas pour une batterie. Comment ça se passe en général dans ton académie Koalaman ?
a.k.a
KoalaMan
Sinon, plus sérieusement, ils vont faire leur bruit loin de nous, qui sommes au lycée, en allant déranger les honnêtes contribuables qui jouxtent l'école de musique, et reviennent un peu plus tard faire l'épreuve de commentaire comparé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cosmicsee
Citation : Dans la mienne, il n'y en avait pas, et 5 minutes, c'est parfait.
ah bon ?
bon bah désolé c'est moi alors...
Citation : Par chez moi, c'est une épreuve de MUSIQUE, donc on n'accepte pas les batteurs.
Sinon, plus sérieusement, ils vont faire leur bruit loin de nous, qui sommes au lycée, en allant déranger les honnêtes contribuables qui jouxtent l'école de musique, et reviennent un peu plus tard faire l'épreuve de commentaire comparé.
t'es sérieux ?
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte