Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 44 940 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
361
Rebonjour tout le monde!
Je vous ai posé des questions il y a quelques mois et là je viens vous dire que mon bac musique s'est bien passé.
Notre interpretation (j'ai joué avec un copain) des 2e et 3e mouvement de L'ete de Vivaldi était correcte, avec des fautes dues au stress mais bien quand meme.
Je suis tombé sur une etude comparée entre Xu Yi (seulement les 4-5 premières minutes) et Rock electronique de Pierre Henry. Le jury ne connaissaient pas l'oeuvre (moi non plus) et on s'est tous marré au debut de la musique (musique electronique progressive). Deja, l'ambiance était pas mal!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il fallait pas que j'oublie de dire?

ps: le jury m'a demandé de definir musique mixte et spectrale, j'ai su y repondre. :D:
362

Citation : Le jury ne connaissaient pas l'oeuvre

C'est quoi ce bordel :8O:
363

Citation : Le jury ne connaissaient pas l'oeuvre

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

364
Si si
au debut, le gars demande à la dame : "tu connait ca toi?" et elle repond "non et toi" "moi non plus"
A la fin je leur ai demandé ce que c'etait parceque j'ai trouvé que ca ressemblait à du Steve Reich et elle à lu sur sa feuille "Pierre Henry" Voila!
365
:dégraissage de mammouth:
Z'embauchent vraiment n'importe qui à l'EN... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
366
C'est dans quelle académie, ça ???

Normalement, c'est le jury qui choisit les morceaux de comparaison. Donc sur les deux membres, y'en a forcément un qui connait super bien, et éventuellement un qui ne connait pas ou peu.

Ca m'est arrivé d'avoir des collègues surpris par ce que j'avais pu choisir (on se répartit les écoutes, mais on s'arrange d'ordinaire pour se les faire écouter un peu avant. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

367

Citation : on s'est tous marré au debut de la musique (musique electronique progressive).

déjà le sérieux de ces profs en prend un coup... :fou:

Citation : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il fallait pas que j'oublie de dire?

bah tu nous as pas raconté ce que t'as dit.

Citation : le jury m'a demandé de definir musique mixte et spectrale, j'ai su y repondre.

:8O:

t'as répondu quoi là dessus ?
un passage sur google s'impose...

moi c'est demain, je stresse âvec tout ce que vous me racontez là... mais bon c'est pareil pour chaque oral.
368
Oula, vous me faites douter là :D:
Je suis passé au lycée de Maurepas (78) dans l'académie de Versailles.
Si ca se trouve, il y en avait un qui connaissait et j'ai ptet mal compris enfin...
Sinon, moi j'ai parlé de progression temporelle, de lien entre plein et vide, d'atonalité et de polyrythmie, d'electronique, d'harmoniques... je ne vais pas vous redire tout mon entretient quand même!^^
ps: si vous voulez j'ai l'heure et le lieux de mon passage exact, avec ca on peut retrouver leurs identités, préparez les snipers :furieux:
369
Eh bien moi ça s'est pas si mal passé que ça...

comme par hasard chui tombée sur ce que je voulais pas... jimi hendrix...

mais je les ai bleuffé sur mon morceau et sur ce que je fais à côté...

on verra la note le 2 juillet !
370
Tu auras 12