Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 926 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
a.k.a
Eba
Citation : "Un seul suffit Eba. Jouer du synthé et du piano c'est pas la meme chose car les notes d'un piano sont plus dures que les notes d'un synthé. Si tu es habitués à jouer du synthé et que tu te sens à l'aise je te le conseil. Faut être à l'aise avec l'instrument que l'on va pratiquer le jour de l'éxamen. "
Pour le fait d'avoir préparé plusieurs morceaux, c'est par ce que je cherche celui qui sera le plus en lien avec les oeuvres au programme ou celui sur lequel je pourrais le plus me lacher pour que ca déchire!!!
Pour ce qui est du touché qui varie du synthé au piano c'est pas un problème, en jouant chez moi et dans mon école de musique je suis entrainée à passer de l'un a l'autre.
Je pense que je vais suivre vos conseils et rester sur un pur morceau de synthé et mon prof m'aidera à choisir lequel...
Merci encore pour les diverses infos trouvées ici, ca va m'être d'une aide précieuse! bonne chance à tous ceux qui passe l'option musique (ou l'ont passé) cette année! ++
a.k.a
Citation : bonne chance à tous ceux qui passe l'option musique (ou l'ont passé) cette année!
Ceux qui l'ont passé n'ont plus vraiment besoin de chance...
T'as qu'à nous dire les morceaux qui te font hésiter, on pourra peut-être t'aider...
Adonis : Batteur
La partie théorie est elle seulement la comparaison de deux musique? -> 12pts/20 ?
Didine69
Ce n'est pas forcement necessaire d'etre bon en solfege pr la partie théorique, il faut surtout que tu connaisse bien tes oeuvres (contexte , organisation,...). Il faut que tu compare avec une oeuvre inconnu mais en général, c'est en lien ac celle que tu as étudier, donc tu peux te servir de tes connaissances. Moi, j'ai qu'un conseil a te donner parle de ce que tu entend et tout se passera bien. Bonne Chance.
a.k.a
Citation : Ce n'est pas forcement necessaire d'etre bon en solfege pr la partie théorique
Je dirais même plus, ça ne te servirait en rien.
Adonis : Batteur
merci encore pour vos conseilles c cool de votre part!!
Eba
Citation : Ceux qui l'ont passé n'ont plus vraiment besoin de chance...
C'est histoire de leurs souhaiter bonne chance pour les résultats...
Pour ce qui est du morceau que je compte présenter, finalement je vais m'en tenir au piano avec un bon vieu rock&roll. A savoir "great balls of fire" de Jerry Lee Lewis (que Hendrix écoutait beaucoup à ce que je sais)... J'vais pouvoir bien m'éclater et j'espère que ca plaira aux juges!
Que ce qui connaisse le morceau me donne leur avis svp. ++
a.k.a
Je pense que ça plairait au jury, si tu montres que tu t'éclates en le jouant, il n'y a pas de raisons...
cosmicsee
Citation : Bonjour chui tout nouveau et jvé passer dans une semaine mon bac de musique à rodez en aveyron, je suis batteur je joue dans une harmonie, un groupe de métal et un de funck... je vais présenter purple haze j'imagine que vous connaissez (j'ai lu les premiéres pages du forum) je suis super stressé je connais bien le morceau, j'adore Jimi Hendrix mé je suis trés mauvais en solfége comme 99% des batteurs j'ai peur de la partie théorie mé je pense avoir une bonne culture musicale : est ce que se seras suffisant pour avoir une bonne note ?
La partie théorie est elle seulement la comparaison de deux musique? -> 12pts/20 ?
hum...je rectifie : TU es très mauvais en solfège tout court...si 99% des batteurs étaient mauvais en solfège, la musique occidentale serait absolument catastrophique...
mais je comprends pas, comment ça se fait que tu te réveilles que maintenant ??
- < Liste des sujets
- Charte