Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 916 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
scorpix74
deja je pense pas qu'on presente l'epreuve en juillet mais vers mai
bon aprés moi je suis bassiste je sais pas du tout quoi prensenter je suis dans la grosse merde je dosi rendre la feuille d'inscription demain pour dire si je joue seul ou acompagné sachant que je joue dans un groupe mais jouer nos compos ou quoi ... ca craint c'est pas trés cool et demonstratif musicalement on peut toujours faire une cover mais je suis pris au depouruv
vous iries tout seul ou avec vos potes vous ?
aprés l'epreuve en elle meme j'ai tellement aucune conaissances j'ai les cours du cned je comprend rien mais maitenant j'au payé le cned
c'est un defi pour ma pomme
a.k.a
A moins de vouloir jouer Norvegian wood de Wooten ou Donna Lee de Jaco, je te conseille d'être accompagné d'au moins un guitariste. Un petit standard de jazz, c'est sympa à bosser, facile pour le thème, il n'y a plus qu'à être créatif. Tiens, pendant un moment, avec un des groupes que j'ai eu, on faisait une reprise de Take 5 de Brubeck, et c'était moi qui jouais le thème de sax. Faut savoir diversifier les usages de ton instrument.
Koala > on dit bien "solidaire comme un bassiste" !
Tiens, t'es plus prof ? Mais définitivement ou pour quelques temps seulement ?
KoalaMan
Hors sujet : Ayé, ça recommence, comme tous les ans...
Pas fatigué, a.k.a. ? Moi je laisse tomber, cette année : débrouillez-vous les enfants !
Hors sujet : En plus, je suis plus prof cette année, donc j'ai une bonne excuse pour être désagréable avec cex chers bambins !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cosmicsee
KoalaMan
Hors sujet : Clair que si tu n'avais pas braqué un pistolet sur ma tempe, j'aurais jamais accepté !
Là, je laisse tomber, je me sens loin de tout ça, et bien content d'ailleurs !
Sinon, tu as un mail !
Yuuuukas
Salut ! Ben voilà, jviens de m'inscrire aujourdui au bac, et j'ai pris guitare en option facultative..
J'aurais plusieurs questions à vous poser à vous musiciens
A t-on le droit de chanter durant l'épreuve ? Combien de temps doit on jouer ?
J'ai 1 an et demi de guitare, mon niveau est donc moyen J'aime beaucoup le reggae, le jazz manouche et la bossa, est-ce crédible devant un jury de gratouiller deux trois accords reggae par ci par la..
J'ai pris l'option car je n'ai rien à perdre mais je veux être moi même durant l'épreuve, je ne vais pas prendre un morceau difficile que je n'aime pas! J'aimerais aller dans un univers qui me plaît et dans la simplicité, est-ce un défaut ??
Voila merci de vos renseignements!! ++
KoalaMan
Toutes les réponses sont dans les précédentes pages. On a bien bossé, hein ?
Yuuuukas
J'vais pas m'amuser à décortiquer les 49 pages du forum, mais c'est pas grave tanpis
a.k.a
Ce serait une occasion de passer à côté d'une excellente note, mais vas-y, ne te prive pas, ce sont seulement des examinateurs qui répondent aux questions de candidats libres un peu paumés comme toi.
Dorian Vidal
Est il aussi obligatoire d'avoir fait du solfège? Ce qui n'est pas mon cas et sachant que j'ai pris l'option guitare
- < Liste des sujets
- Charte