Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 45 029 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
lyie
Bien que ce soit les vacances, je profite du fait que l'option musique soit la seule option qui nous laisse les sujets à partir de juin pour me renseigner.
Tout d'abord, après avoir parcouru le sujet, je me posais une question:
Etant donné que je n'ai pas de grandes connaissances en solfège, puis-je, oui ou non , tenté cette épreuve sachant qu'il n'y a pas de professeur d'education musicale dans mon lycée pour me soutenir?
Ensuite, cela va faire 6 ans l'an prochain que je joue de la flûte traversière et je suis arrivée à la fin du cycle deux (niveau intermédiaire). Ce qui amène à ma deuxième question: Quels types de partitions me conseillèrez vous : plutôt classique ou contemporain? Ma prof de musique me dit que les morceaux contemporains vont très bien avec la flûte traversière , seulement voilà, j'ai peur de ne pas arriver à réellement exprimer tout ce que voulais le compositeur. Pourriez-vous me conseiller quelques partitions pas très jouées mais qui me "favoriserez" pour leur originalité?
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
a.k.a
Hors sujet : Non, pas du tout, heing, faut pas se sentir visé. Si tu n'en veux pas, je pense que cette citation remplacera allègrement ma propagande gauchiste...
Si tu arrives à trouver un continuo, les sonates pour flûte de Bach, ça peut se faire. Si tu tiens vraiment à te lancer dans "Froissements d'ailes" de Michaël Lévinas, pourquoi pas, mais les techniques contemporaines (tongue ram, flatterzungue, pizzicato, sons éoliens) ne sont pas faciles à acquérir, et un an, ça fait un peu court pour des pièces d'une telle complexité.
lyie