Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 46 146 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
461
Bon je vais mettre le post un peu a jour lol ^^

J'ai lu le post est bon , moi aussi c'est compliqué je suis en Ts spé SVT , donc j'ai pris bac de guitare , mais bon sa fait environs 7 ans de gratte , j'ai pris des cours les 4 premieres années (guitare classique) puis sa fait 3 ans que je fais de l'électrique et sans prof , donc bon , est - il bon de savoir jouer et chanter en meme temps , par exemple jouer Don't Cry de Guns N roses , meme si bon je joue énormément de Malmsteen et d'autre guitariste virtuose, je suis trés friant du blues ...

Sinon a propos de l'écoute des musiques, comment vais je pouvoir mettre en relation avec la musiques que j'aurais joué ?

je poses les questions car , ba le proviseur a eu la gentillesse de nous dire de nous démerdé pour le bac car il n' y a pas de profs de zik au lycée et que faller ce sortir le doigt du c** tout seul :)
462

Citation : donc j'ai pris bac de guitare

Je ne connais pas cette option.

Pour les réponses, tu devrais les trouver en adaptant la situation de tes collègues qui ont déjà posté à ta propre situation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

463
Bon en gros c'est bac de musique en guitare :) en 2eme option facultative

chanter et jouer en meme temps c'est mieux que de jouer uniquement de la guitare ?
464

Citation : chanter et jouer en meme temps c'est mieux que de jouer uniquement de la guitare ?

:frown: LA question qui a déjà été posée 30 000 fois dans ce sujet...

Si tu sais chanter juste et jouer de la guitare en même temps, alors fonce, ça ne pourra qu'améliorer l'appréciation de tes examinateurs. Par contre, si tu ne peux pas le faire évite, mais n'endors pas tes examinateurs avec une grille d'accords qui n'a rien d'original (surout si c'est après le déjeuner
comme moi :mrg: ). Par exemple j'avais choisi Besame mucho de Consuelo Velasquez. Comme j'étais incapable de chanter juste, j'ai joué la mélodie du chant en même temps que les accords et ils ont adoré.
465
Bonjour tout le monde,

Bah pour ma part aussi, on m'avait dit "pas de prof, tu te débrouilles" ( Term S SI )
Donc j'ai du me trouver le livret avec les oeuvres à écouter/analyser, et quemander la date et le lieu de l'examen ^^

C'était un peu roots, il n'y avait même pas d'ampli j'ai du jouer de la guitare sur l'ampli basse d'un pote qui passait en même temps.

5 points de culture musicale, 5 points de solfège/dictée/ controle classique quoi et 10 points d'oral, avec 5 sur le morceau tiré au hasard à analyser et 5 sur une interprétation au choix.

Rien de bien compliqué, le bassiste a fait "anesthesia" de Cliff Burton et ils ont pas tiqué.
J'ai sorti un arrangemetn perso de "Black Orpheus" du real book avec accords/thème en même temps, ils étaient sur le :o: Ca m'a fait bien plaisir !

Bon courage aux futurs bacheliers

Ceci était mon premier post :bravo:

@+
466

Citation : 5 points de culture musicale, 5 points de solfège/dictée/ controle classique quoi et 10 points d'oral, avec 5 sur le morceau tiré au hasard à analyser et 5 sur une interprétation au choix.

:mdr: Et c'était en quelle année ? 2000 ?

467
2002 :bravo:
468
Je l'ai passé en 2003, on dirait que je suis tombé du bon côté.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
469
2002, donc les (très) anciens programmes du bac, c'est plus du tout ça, maintenant, l'épreuve ! :lol:

(Enfin, je me moque, mais c'est aussi celle que j'ai passée...)

470
Flag !

:JaiPeur: :PourJuillet: :tourne: