Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****

  • 164 réponses
  • 52 participants
  • 17 468 vues
  • 50 followers
1 **** "Réaliser sa première démo" (première partie) : discussions sur le dossier. ****


Suite à la publication du dossier "Réaliser sa première démo (I)", voici le thread où l'on peut en causer.
Le SAV du dossier, en quelque sorte ;)

Remerciements, questions, dénégations, insultes (enfin, pas trop quand même :mrg: ), c'est ici que ça se passe :bravo:

Précision : ce n'est pas un thread privé. Si d'autres gens que moi peuvent et veulent répondre aux éventuelles questions, ils y sont vivement conviés.
Afficher le premier post
11

Citation : Plus sérieusement, il est vrai que le problème n'est pas tout à fait le même pour un groupe par exemple 100 % machines. Quoi que.



si si c'est très bien pour le 100% machines aussi, on a moins de trucs à lire concernant les enregistrements (vu qu'on est pas concerné...), c'est tout.

:bravo:
12
Le même dossier pour les musiciens electro serait grave interresant parce que par exemple le mixage en se fait pas pareil etc...

De toute façon c'est trés intéressant ça fait un sacré boulot tout ça !!
13
Super article ! Vraiment excellent ! Par contre pour le 1 jour et demi ca parait vraiment juste quand meme... A part une formation rock vraiment basique effectivement !

Mais genial, j'ai vu qu'il allais y avoir une suite aparement, donc se sera avec impatience !

A+ ;)
14
Ouep c'est assez vrai comme dossier bien que ce ne soit pas ce que j'ai fait/compte faire pour mon cas (volontairement) !

En même temps pour des groupes débutants, j'ai encore l'impression que ça relève du rêve les concerts à 200€ le cachet.



J'ai joué pendant deux ans avec mon premier groupe et on a été payés qu'une fois... 100€ ;o)

[EDIT] on a tout de même fait une 20aine de scènes...

Enfin peut être à préciser qu'il s'agit tout de même de groupes avec un minimum d'expérience. (Ne serait-ce que pour faire du stud aussi...)

15
Ha oui on avait une démo je précise... Graveur de cd branché sur la table... Lors d'un live ;o)

16
D'où peut être les cachets ? :bravo:

Bon, on ne va pas discuter ici de ces histoires de cachets qui feront l'objet d'un autre dossier ;)

Merci à tous pour vos remerciements. Ça fait plaisir de voir que ça valait apparemment le coup de passer du temps à écrire tout ça.

C'est marrant, j'étais persuadé que sur AF qui traite beaucoup de home-studio, j'allais me faire allumer grave en prônant d'aller de préférence enregistrer en studio. :noidea:
Bien content de voir que je me suis trompé.
17
:bravo2: Un grand bravo et merci pour ce dossier fort intéressant!

Vivement les prochains! :tourne:
18
Will, comme à ton habitude super dossier :bise:
19
Ouai, merci pour ce dossier très interessant!
Ca donne envie de passer à autre chose que l'enregistrement de répète!J'attends la suite! :bravo:
20
Juste pour dire bravo pour l'article !
J'aime bien ton approche de la chose, c'est clair et efficace.