Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet **** "Réaliser sa première démo" (deuxième partie) : discussions sur le dossier. ****

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 8 936 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion **** "Réaliser sa première démo" (deuxième partie) : discussions sur le dossier. ****


Suite à la publication du dossier "Réaliser sa première démo, deuxième partie", voici le thread où l'on peut en causer.

Remerciements, questions, dénégations, insultes (enfin, pas trop quand même :mrg: ), c'est ici que ça se passe

Précision : ce n'est pas un thread privé. Si d'autres gens que moi peuvent et veulent répondre aux éventuelles questions, ils y sont vivement conviés.

Rappel :
Pour tout ce qui concerne la première partie du dossier, les discussion se font dans ce sujet
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Moi je vois rien sur la vitre.
Tu tournes à quoi ? Ça a l'air fort



vu que j'hésite entre Georges Martin et Phil Spector, on pourrait croire que je ne tourne qu'à "Let it be" mais pas seulement....
et OUI c'est fort !!

ps: je parlais de la grosse tache bleue au milieu de la vitre....c'est peut-être mon écran...


:clin:



bref parlons Démo plutôt !


ciao ciao
32
Notre groupe veut une démo mais n'a jamais réalisé cela auparavant.
La découverte des deux volets de l'article seront, j'en suis persuadé, prépondérant et nous mettrons en confiance.

Merci à toi Billyboy !
33
Peut-ont voir le matos qui utliise pour prendre des note ???

peut-ont utilisé notre microphone pour voir si c'est notre micro qui merde ???

et le tarifs pour une titre environ c'est combien ???
34
Merci BB, très clair, et je saurai où trouver des conseils au moment d'agir !
Euh...encore une petite question sur les droits d'auteur : avec mon groupe (trio guitare, batterie, basse), on reprend take 5 à la sauce électro. C'est un standard, mais faut-il déclarer quelque chose ?
Bon, de toute manière, ça ne presse pas hein, mais bon, c'est pour prévoir...
Bon boulot, et à Bientôt... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
A ma connaissance, Dave Brubeck est toujours vivant. Donc, droits d'auteurs pour Take Five. Pour un titre sur une démo, ça ira pas chercher bien loin ;)

En tous cas, j'ai hâte d'entendre votre version. Pense à me l'envoyer quand vous l'aurez enregistrée. :bave:

31roze > j'ai rien compris. Tu veux pas essayer de parler français, s'il te plaît ?
36
Merci pour ce dossier très instructif, :bravo: nous voulons avec mon groupe enregistrer une demo pour faire des concerts, et j'avoue que ca nous a eclairé sur pas mal de points assez brumeux :) .

si quelqu'un connait des bars ou salles de concerts sur lyon...(plutot petit, pour debuter)

merci
et encore bravo pour le dossier.
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
37
Merci, BB...en même temps, c'est pas sûr que ce titre figure sur la démo...
j'te tiens au jus... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
38
Au début avant l'enregistrement est-il conseillé de parler directement business avec l'ingé son pour savoir combien y va prendre? (je suis quelqu'un d'assez direct surtout avec l'argent)

Merci d'avance

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
39
Oui, c'est inhérent à la notion de contrat ;)
40
Oui. Comme dans tous les cas d'échange de prestation contre argent, les choses doivent être claires avant de commencer, évidemment.
Combien ? Pour quel travail ou durée de prestation ? Combien en cas de dépassement ? etc.