Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son funk avec ma guitare ?

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 29 791 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son funk avec ma guitare ?
Salut à tous voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son funk ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Fait gaffe, c'est pareil un ampli a lampe faut l'entretenir, quand tu dois faire un changement complet de lampe ca fait mal au porte monnaie
62
Ouai je sais j'ai vu les prix :shootme:
sinon j'ai vu dans ta description que tu faisait de reggae ? avec quelle effet on peut avoir un bon son assez rond et gras :?!:
63
Avec une les paul et une ampli a lampe...mais ce n'est qu'un exemple...

mais pour avoir un son rond et gras c'est mieux d'avoir un ampli a lampes et une guitare avec des micros double.
mais si tu veux un son gras une gibson c'est l'ideal.

moi j'ai une sg c'est moins gras et lourd qu'une les paul, donc ca te permet d'avoir des grosse saturation bien lourde et grasse et d'avoir un son clair plus leger qu'avec une les paul, donc plus apprprié pour le funk je trouve qu'une les paul.
64
Mais sinon les effets les plus utilisé dans le reggae, c'est surtout une wah...
après il y a le phaser qui peut servir des truc ca, mais le son gras ca vient de la gratte et de l'ampli c'est tout.
65
Faudrait que tu mette tes compos sur le site
66

Hors sujet : pour l'instant on a pas de morceau qui soit fini a 100%, a chaque repete on change un truc sur un morceau. c'est en perpetuel evolution en plus on est au complet depuis peu donc bon.

67
Tu connais la difference sonore entre une telecaster et une stratocaster :?:
68
Pfffffff c'est compliqué a expliquer...

il y a personne sur le forum ce soir ou quoi.

si je te dis le twang qui est specifique aux telecaster tu comprendra pas mais bon...

c'est compliqué a expliquer, la seul chose que je peut te dire ce que je suis aps fan du son des telecaster en général...bon en meme temps j'en ai aps essayée des masses,et puis c'est très personnel.

faut essayer ;)
69

Hors sujet : va sur le site de fender, sur certain modele de gratte il y a des sample ca te permettra de te faire une idée sur les strat, tele, mustang, jazzmaster...

70

Citation : donc avec 50euros tu va pas loin



ca fais presque trois pedales , a 20 euros chaque !!!
he oui les behringer son vraiment pas cher et loin d'etre si mauvaise, alors franchement 60 euros c'est pas un gros risque non plus