Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son funk avec ma guitare ?

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 29 787 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son funk avec ma guitare ?
Salut à tous voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son funk ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Un truc tout bête, mais qui prête à reflexion avant d'acheter un multi-effet: ça se revend très, très mal.
J'ai mis mon bosse me30 qui m'a bien servi dans un mag d'occase de Bordeaux à 40 euros (il en valait plus de 150 neuf) et bon, les pédales ça se vend très bien en occasion, mais les multi effets supportent mal l'épreuve du temps: on en fera toujours des bien mieux, plus performants... donc à moins d'être dans un trip plein d'effets (ce qui était mon cas à l'époque; maintenant, tout ce qu'il y a avant mon ampli, c'est une wah), ça vaut le coup d'y réflechit à 2 fois.
52
Sur la question du multi-effets, il na faut pas oublier la scène : 7 ou 8 pédales à installer, à cabler, à alienter et à disposer à chaque fois, même avec une board (j'ai eu la boss multi + 3 efets BOSS), c'est très fastidieux.

Un bon multi (je joue sur le GT8 quel plaisir), c'est un long travail de préparation, de recherche, et d'organisation, mais une fois sur scène, quand ton set est prêt, t'as plus qu'à te concentrer sur ton jeu et tes partenaires, et tu changes de paramètres pour chaque titres. J'ai environ 30 parmètres tout prêts, je connais leur numéro, et y'a plus qu'à.

Quand à la question de la chaleur du son, sur le gt8 par exemple, les sons de base sont un peu indus, mais en les bidouillant avec une pointe de crunch, un gain, une compression discrète et tout, on peut arriver à du super son, d'autant qu'on ne joue pas tout seul, et que dans l'ensemble d'uneformation, on n'entend pas que ta gratte. De plus,comme disait head minerve, le choix de l'ampli est important, car ton multi sort dedans... et la chaleur vient de là.

@+
53
Ba il faut tester un max de pedales au regret du vendeur qui rique de s'arracher les cheveux :shootme:
54
Tu peus aussi prendre l'option "behringer", les petites pedales a 20 euros !!!
Comme ca tu peus t'en acheter plusieurs (elle ont l'air tres correct ces pedales) et au fut et a mesure de tes besoins tu pourra acheter des pedales de meilleure qualite, sans que ces "petites merdes" deviennent obsoletes.
Le compresseur par exemple, un phaser, un flanger. pas la wha wha, ca vaut mieux investir de suite. disons que pour 200 euros t'as un petit set de pedales interssantes.
55
Ouai mais le truk avec se genre de pedales s'est que s'est vachement dure à vendre :nawak:
56
Oui et puis c'est ne plastique tu les garde pas 20ans, et puis avec 200euros, tu compte un wah, la vox coute 150euros donc avec 50euros tu va pas loin.

c'est a toi de voir, mais un multi effets ca peut le faire quand tu y met le prix et avec du temps.

de toute facon si tu a un ampli de merde que tu mette un putain de multi effet ou une pure pedale qui douille, ca sonnera merdique
57
Ba ouai en se moment sa devient très critique pour moi car j'ai un Marshall cdr à transistors qui m'ennuie grave :zzz: avec en plus mon multi Zoom qui a une palette de son assez réduite.
Je croit que si je me met à tous changer sa va coûter très cher :pleure:
mais bon quand on aime on ne compte pas
58
Tu cherche un ampli d'occaz, j'ai eu un hugues et kettner tube 20 pour 300euros, et ca fait plaisir
59
Ouai je recherche un bon Marshall à lampes
60
A ce qui parait les JCM2000 sonnent bien en son clair, mais bon j'ai jamais testé...

je m'acheterai bien un jtm45 mais bon ca douille :mdr: