Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis de professionels pour home studio

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 4 883 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html

mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil

https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm

Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci

J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.

Merciiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai cest clair merci, donc je vais investir dans des enceintes aussi ;) et essayer d'avoir deux logiciels, merci merci beaucoup
1 microphone behringer b2 pro150 €
enceinte bheringer 70€
carte son m-audio preampli intégré convertisseur An alim phantom 200€
logiciels cubase avec ses modules de compresseur et reverb/delay

la qualité home studio sera la et bonne ?

merci
32
Tu feras quelque chose de raisonnable, ne t'en fais pas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Bonsoir, je suis entrain de me demander si le compresseur est vraiment utile et si je l'ai pas sa change beaucoup ? car c'est chère
34
Tu te poses vraiment trop de questions...
35
Serieusement, un compresseur ca change beaucoup de chose ?
36
Oui, ceci dit, si tu enregistres en 24 bits, ce n'est pas indispensable.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

37
Tu peux déjà démarrer dans de bonnes conditions avec le matos que tu as cité, exploite le déjà à fond et tu ajouteras ou remplaceras suivant tes besoins et tes connaissances, inutile de mettre une fortune d'entrée dans des préamps et compresseurs de folie :clin:
38
Je sais pas si jenregistre en 24bit comment je peux le savoir ? désolé pour ma faible connaissance
39
Il te suffit f'afficher les propriétés de ton morceau... :clin:
Et normalement, ça doit être indiqué dans ton séquenceur.
40
Le séquenceur c'est le logiciel que lon ma conseillé ?
car la en faite je suis en plein boom, tout est entrin de se faire et je n'aimerais pas avoir de surprise lors des tests qualité enregistrement,
donc en clair si j'enregistre en 24bit c'est ok ? le compresseur est inutile, tu pourrais m'expliquer en quelque phrase ce que sert les bits, et me donner une hierarchisation des qualité bits, par exemple 24bits c'est raisonnable mais je pense qu'il y a mieux.
merci