Avis de professionels pour home studio
- 68 réponses
- 11 participants
- 4 883 vues
- 11 followers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 22:16:57Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci
J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.
Merciiiiiiiii
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci
J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.
Merciiiiiiiii
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 15/03/2007 à 19:00:22
Ouai cest clair merci, donc je vais investir dans des enceintes aussi ;) et essayer d'avoir deux logiciels, merci merci beaucoup
1 microphone behringer b2 pro150 €
enceinte bheringer 70€
carte son m-audio preampli intégré convertisseur An alim phantom 200€
logiciels cubase avec ses modules de compresseur et reverb/delay
la qualité home studio sera la et bonne ?
merci
1 microphone behringer b2 pro150 €
enceinte bheringer 70€
carte son m-audio preampli intégré convertisseur An alim phantom 200€
logiciels cubase avec ses modules de compresseur et reverb/delay
la qualité home studio sera la et bonne ?
merci
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/03/2007 à 19:36:35
Tu feras quelque chose de raisonnable, ne t'en fais pas.
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/03/2007 à 21:55:15
Bonsoir, je suis entrain de me demander si le compresseur est vraiment utile et si je l'ai pas sa change beaucoup ? car c'est chère
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/03/2007 à 22:04:03
Tu te poses vraiment trop de questions...
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 25/03/2007 à 23:16:37
Serieusement, un compresseur ca change beaucoup de chose ?
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/03/2007 à 16:29:53
Oui, ceci dit, si tu enregistres en 24 bits, ce n'est pas indispensable.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
521410
37 Posté le 26/03/2007 à 16:34:22
Tu peux déjà démarrer dans de bonnes conditions avec le matos que tu as cité, exploite le déjà à fond et tu ajouteras ou remplaceras suivant tes besoins et tes connaissances, inutile de mettre une fortune d'entrée dans des préamps et compresseurs de folie
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/03/2007 à 19:49:03
Je sais pas si jenregistre en 24bit comment je peux le savoir ? désolé pour ma faible connaissance
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/03/2007 à 19:59:39
Il te suffit f'afficher les propriétés de ton morceau...
Et normalement, ça doit être indiqué dans ton séquenceur.
Et normalement, ça doit être indiqué dans ton séquenceur.
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/03/2007 à 22:10:59
Le séquenceur c'est le logiciel que lon ma conseillé ?
car la en faite je suis en plein boom, tout est entrin de se faire et je n'aimerais pas avoir de surprise lors des tests qualité enregistrement,
donc en clair si j'enregistre en 24bit c'est ok ? le compresseur est inutile, tu pourrais m'expliquer en quelque phrase ce que sert les bits, et me donner une hierarchisation des qualité bits, par exemple 24bits c'est raisonnable mais je pense qu'il y a mieux.
merci
car la en faite je suis en plein boom, tout est entrin de se faire et je n'aimerais pas avoir de surprise lors des tests qualité enregistrement,
donc en clair si j'enregistre en 24bit c'est ok ? le compresseur est inutile, tu pourrais m'expliquer en quelque phrase ce que sert les bits, et me donner une hierarchisation des qualité bits, par exemple 24bits c'est raisonnable mais je pense qu'il y a mieux.
merci
- < Liste des sujets
- Charte