Avis de professionels pour home studio
- 68 réponses
- 11 participants
- 4 881 vues
- 11 followers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 22:16:57Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci
J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.
Merciiiiiiiii
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci
J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.
Merciiiiiiiii
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 30/03/2007 à 15:28:13
Ok merci pour tout, je voulais te demander, est-ce que le fait de diminuer les bits de 24 a 16 et le mettre sur cd diminuera la qualité ?
Si je veux mettre le son sur ordinateur genre format mp3 ou autre pour les lires grace a windowmedia, je peux rester en 24 ou dois je transformer en 16 ?
mercii
Si je veux mettre le son sur ordinateur genre format mp3 ou autre pour les lires grace a windowmedia, je peux rester en 24 ou dois je transformer en 16 ?
mercii
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 30/03/2007 à 18:28:50
Tu es gonflant. Arrete de te prendre la tête !
Tu vas enregistrer avec un micro Behringer sur une carte son d'entrée de gamme, dans une pièce non-traitée acoustiquement. Pas dans avec un U87 sur une SSL dans un studio pro.
Ta sortie sera toujours en 16 bits, sauf exception qui ne te concerne pas. C'est le format du CD, tu n'as pas le choix. Pareil pour le MP3 : pourquoi bouffer de la place inutile pour sortir du MP3 sur des enceintes de PC qui auront déjà bien du mal à sortir une dynamique en 16 bits ? C'est 10 fois trop de qualité déjà.
Par contre tu as le choix de l'entrée :
- en 16 bits sans compresseur (donc 14 ou 15 bits pour garder une petite marge)
- en 16 bits avec compresseur mal réglé
- en 16 bits avec compresseur bien réglé
- en 24 bits sans compresseur avec une marge confortable.
Redescendre de 24 à 16 sera toujours mieux que de tenter de monter ou même de rester au même niveau.
Donc pour ta question :
Diminuer la qualité ? Oui, en théorie, puisque tu vas perdre de la dynamique. Non en pratique parce que tu n'auras jamais, sur ton enregistrement, une différence de plus de 96 dB entre les sons les plus faibles et les sons les plus fort. Pour ça il faudrait que veuilles avoir sur ton enregistrement le bruit d'une feuille d'arbre qui bouge légèrement dans le vent d'été suivi par un train qui passe à deux mètres.
Et même si c'était le cas, t'en rendrais tu compte ? Non! Parce que tu utiliserait un compresseur au mixage et qu'il faut etre un pro avec des oreilles de pro et des moniteurs de pros pour entendre la différence.
Surtout pour sortir du MP3 à la fin...
Maintenant, tu coupes ta connection internet, tu branches ton micro sur ta carte son et tu fais un essai comme un grand.
Tu vas enregistrer avec un micro Behringer sur une carte son d'entrée de gamme, dans une pièce non-traitée acoustiquement. Pas dans avec un U87 sur une SSL dans un studio pro.
Ta sortie sera toujours en 16 bits, sauf exception qui ne te concerne pas. C'est le format du CD, tu n'as pas le choix. Pareil pour le MP3 : pourquoi bouffer de la place inutile pour sortir du MP3 sur des enceintes de PC qui auront déjà bien du mal à sortir une dynamique en 16 bits ? C'est 10 fois trop de qualité déjà.
Par contre tu as le choix de l'entrée :
- en 16 bits sans compresseur (donc 14 ou 15 bits pour garder une petite marge)
- en 16 bits avec compresseur mal réglé
- en 16 bits avec compresseur bien réglé
- en 24 bits sans compresseur avec une marge confortable.
Redescendre de 24 à 16 sera toujours mieux que de tenter de monter ou même de rester au même niveau.
Donc pour ta question :
Diminuer la qualité ? Oui, en théorie, puisque tu vas perdre de la dynamique. Non en pratique parce que tu n'auras jamais, sur ton enregistrement, une différence de plus de 96 dB entre les sons les plus faibles et les sons les plus fort. Pour ça il faudrait que veuilles avoir sur ton enregistrement le bruit d'une feuille d'arbre qui bouge légèrement dans le vent d'été suivi par un train qui passe à deux mètres.
Et même si c'était le cas, t'en rendrais tu compte ? Non! Parce que tu utiliserait un compresseur au mixage et qu'il faut etre un pro avec des oreilles de pro et des moniteurs de pros pour entendre la différence.
Surtout pour sortir du MP3 à la fin...
Maintenant, tu coupes ta connection internet, tu branches ton micro sur ta carte son et tu fais un essai comme un grand.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 30/03/2007 à 19:44:44
Donc en gros je pourrais jamais ecouter mon son dans mon mp3 d'apres toi puisque la qualité est trop demandé c'est bien ca ??
oO
oO
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/03/2007 à 23:34:38
Je passe la main...
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 31/03/2007 à 00:18:50
ARRETE UN PEU DE POSER DES QUESTIONS ET FAIS DE LA MUSIQUE !!!
Des fois, faut en venir au caps lock, c'est pas beau, mais c'est comme ça.
Des fois, faut en venir au caps lock, c'est pas beau, mais c'est comme ça.
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 31/03/2007 à 22:47:04
Mais attend je pose une question normal pas besoin de s'enflammer.
J'ai compris c'est bon c'est que je trouve ca chiant de pa pouvoir ecouter mes sons dans mp3 !!! les mp3 sont plus d'actualité et plus a la mode que les cd donc voila je le mettrais quand même au format mp3 même si la qualité sera pourrite
J'ai compris c'est bon c'est que je trouve ca chiant de pa pouvoir ecouter mes sons dans mp3 !!! les mp3 sont plus d'actualité et plus a la mode que les cd donc voila je le mettrais quand même au format mp3 même si la qualité sera pourrite
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 31/03/2007 à 22:48:49
Et je parlais du format mp3 dans les mp3 , la petite mass de stockage de musique
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 31/03/2007 à 22:49:16
Ou tu met les ecouteurs et tu écoute
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 31/03/2007 à 22:54:15
En fait avec le format mp3 les gens veront meme pas la diference 16 a 24bit donc ca va
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 31/03/2007 à 23:10:49
Si tu continues, on va tous finir par déflaguer. Tu vas enregistrer en 24 bits comme tout le monde, tu pourras le mettre sur ton mp3 comme tout le monde, et tout ira bien.
- < Liste des sujets
- Charte