Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis de professionels pour home studio

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 4 885 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html

mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil

https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm

Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci

J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.

Merciiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
61
Voila jai tout recu la je fai des test avecmes enceintes de base et casque senheiser , mes enceinte etait branché via l'ordinateur , maintenant via linterface mindprint le casque marche bien mais je me demande si je peux en meme temps ecouter via les enceintes ? en faite faire sortir du son dans les enceintes et le casque ? si oui ou dois je branché mes enceintes car sur lordinateur lorsque je metl e casque sur la mindprint les enceintes tournent plus , alorsj essaye de brancher sur linterface vers une entré B pour prise de paire moniteurs auxiliaires mais bon... aucun son des enceintes, et hop lorsque je rapui sur le bouton DAW ON pour le casque et ben le son sort mais toujour du casque....
merci de maider sil vous plait

Quel logiciel me conseillé vous pour poser ma voix ? simple et performant sil vous plait
62
Audacity.

Pour tes enceintes et ton casque, aucune idée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
Je suis sur audacity.
Maintenant dans panneau de configuration tout cequi concerne la voix etle son ==>> mindprint trio usb.
Le probleme c'est que now pue possible d'entendre du son par le casque qui lui est branché surla mindprint, par contre mes enceintes je ne sait pas quoi en faire...je les laisse branché a lordi ou je les brnchesur mon interface ?
64
Jettes les, le reste avec...
65

Citation : les mp3 sont plus d'actualité et plus a la mode que les cd donc voila je le mettrais quand même au format mp3 même si la qualité sera pourrite

Mais les mecs, cette seule phrase aurait dû vous mettre la puce à l'oreille depuis bien longtemps...

CE MEC EST UN FAKE !!!

Et j'ajouterais qu'à mon humble avis c'est un fake de ieuv d'AF :

Citation : pourrite

66
Possib'
mais pas sûr quand même, je connais des gens qui dise pourrite et qui n'ont jamais mis les pieds sur af
67
Oué, c'est vrai, en fait je suis allé trop vite, j'étais trop content :|

Mais :kopin: comme même :aime:
68
Un fake dirait des conneries plus grossières et de manière moins subtile, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
69

Message de modération : La fête est finie, je ferme le topic.