Suivi de colis thomann
- 554 réponses
- 158 participants
- 221 409 vues
- 137 followers
El Castor (was DDNetweaver)
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
unisev
A ce sujet, quelqu'un aurait-il une commande sur le feu ? J'ai besoin de 2 pédales (LFD-1) Si quelqu'un fait une commande sur Paris, et qu'il pouvait me rajouter ça ça m'arrange, parceque payer 10€ de FdP sur 19,40€ d'achat... ça fout le boule !!
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 11:52:00 ]
Avgruun
Il y a du neuf, sur votre compte client, vous avez le suivi colis, et vous savez chaque jours où se trouve le colis!!! c'ets vraiment super!
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
A ce que j'ai pu remarquer, le flux d'informations du suivi sont prises du site de DHL.
Ceci dit, ça fait deux fois que je commande avec cette nouvelle page, et j'ai vu que le suivi DHL était plus souvent mis à jour. J'avais une erreur de livraison sur le site de DHL tandis que Thomann affichait toujours «en cours de livraison».
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 07:09:21 ]
Avgruun
Nan mais depuis la semaine dernière, tu sais où est ton colis et j'ai fais ma commande et c'est fiable à 200%, et toujours aussi rapide...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
Uniquement à titre d'informations pour ce qui concerne Thomann: depuis le 1er Octobre tous les envois vers la france seront fait par UPS. Temps de livraison estimé entre 2 à 3 jours dorénavant.
guillaume666
ca c'est bien !!!!
Beatless
J'ai passé une petite commande dimanche après-midi, et elle a été livrée (UPS) aujourd'hui. Donc 3 jours !
Le suivi de livraison UPS se fait directement depuis la page "Compte client" sur le site thotho dans le détail de la commande. Le lien mène sur une page thotho qui informe sur le tracking jusqu'au point de livraison. Avant, ça s'arrêtait à la frontière.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 19:39:40 ]
Anonyme
Citation de : Lyrelia
Uniquement à titre d'informations pour ce qui concerne Thomann: depuis le 1er Octobre tous les envois vers la france seront fait par UPS. Temps de livraison estimé entre 2 à 3 jours dorénavant.
moi ça ne m'arrange pas.
UPS c'est ceux qui m'ont livré ma gibson (pétée) chez le voisin et qui ont insisté pour qu'il signe à ma place (je ne le connais même pas, mon voisin).
grabiel
Acheter sur THOMANN.DE depuis le CANADA : commande, paiement, livraison, suivi, garantie, service après vente...
Bonjour à toutes et tous,
Je suis au Canada et j'ai commandé à 2 reprises de l'équipement sur des méga-web-magasins européens. Rares sont les gens dans ma situation qui partagent leur expérience (ça intéresse p-ê pas grand'monde ici). Et bien, voici la mienne :
Les mégas-web-magasins européens comme Woodbrass et Thomann n'ont pas de portails canadiens première des choses.
Il faut passer par un des portails nationaux, moi j'y vais par la France avec Thomann, j'y suis allé par l'Angleterre avec Woodbrass.
Quand vient le temps de commander tu entres ton adresse - à peu près tous les pays de la planète sont dans la liste de choix -, tu entres autant de détails que tu peux pour être bien précis. Ton tél bien sûr, courriel, etc.
Visa ou Mastercard.
Woodbrass vont te téléphoner pour confirmer les informations avant de prélever sur ta carte. Thomann France t'envoie plutôt un mail pour valider le tout auquel tu dois répondre pour qu'ils poursuivent la commande et procèdent à l'envoi.
Tu paies la taxe du pays du portail national européen par lequel tu as passé ta commande.
...
grabiel
...
ensuite le suivi de livraison (traduction : ensuite le tracking du shipping).
THOMANN :
Avec Thomann, tu as le choix de demander une quotation de UPS au moment de passer la commande. Si tu ne le fais pas, la livraison sera automatiquement par DHL.
Pour le Canada, le tarif de livraison fixe est de 50 euros avec DHL, sauf tout plein de produits qui ne sont pas disponible au shipping international extra-européen ou pour lesquels ils devront te faire un prix spécifique.
La soumission de UPS était au montant de 160 euros pour la livraison! Certains disent qu'UPS est mieux, d'autres disent que c'est pire, en Amérique vs Europe c'est p-ê différent aussi. J'ai choisi d'y aller avec DHL, question de budget.
Comme j'ai acheté de Thomann France (?), dans leur mail sur les détails de l'envoi à mode d'envoi : DHL/La Poste.
En-dessous, ils vous donnent un numéro de suivi 12 chiffres et un lien vers la page allemande pour Login et activer vos préférences par rapport au suivi (c'est en Allemand, mais on peut changer la langue en changeant de pour fr dans la barre d'adresse).
Sur cette page. Tu choisis qu'ils t'envoient : soit un message à chaque étape de livraison, soit un message le jour de la livraison à votre domicile, soit pas de message, ou je sais plus trop. Dans le bas, du peux cliquer "Retour à la commande".
Rendu là, dans le bas de la page, tu as un historique de la commande et de l'envoi à jour. C'est là que vous trouverez 2 numéros de suivi !!!
1 numéro de suivi Poste DHL international ET 1 deuxième numéro de suivi Poste DHL international (fourni quelques minutes plus tard selon les détails).
Et puis de retour dans le bas complètement de ce même courriel de Thomann intitulé : "Envoi de votre commande Thomann.de". Vous trouverez le lien pour la page de DHL qui permet de faire le suivi de votre envoi "...à destination d'un pays Outre-mer". Rendu sur cette page, c'est le deuxième numéro de suivi qu'il faut entrer pour retracer le colis chez DHL!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué comme ça? Maudites grosses compagnies poches.
- < Liste des sujets
- Charte