Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 899 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La Firebox ?

Fais une recherche sur "firebox". Mais je ne pense pas que ca corresponde à ce que tu cherches.

Citation : Et si ils sont liés à une entrée, c'est laquelle ?

Comme tu aurais pu le voir sur la fiche produit de la firebox :mrg: les entrées 1 et 2 sont des entrées jack/XLR avec préamp. Elles sont destinées à recevoir un micro ou un instrument.

Citation : Saffire

Connais pas, désolé.
Gil, qui tapait sur son clavier debout
12
Pour les préamps, c'est ce qui est indiqué comme étant "2 entrée(s) à gain variable XLR" ?
13
C'est vrai que la fiche n'est pas claire, voir fausse... :rocket:

Dans les entrées analogiques elle indique entre autres :

- 2 entrée(s) Jack 6,35.
- 2 entrée(s) à gain variable XLR.
- 2 entrée(s) micro XLR.

En fait il n'y a que 2 entrées micro XLR à gain variable.

En plus il n'y a pas 2 mais 4 entrées Jack : 2 à l'avant combinées aux XLR et donc à gain variable (guitare, basse...) et 2 à l'arrière (lecteur CD, boîte à rythmes, échantilloneur...).
14
:!: Pour être tout à fait précis sur les préamps de la firebox, la doc indique que quand on utilise les connecteurs Jack (combinés aux XLR) le préampli micro est ignoré et la firebox est utilisée comme préamplificateur actif pour instrument.
15
Oki merci.

Donc quand c'est indiqué "entrée à gain variable", c'est qu'il y a un préampli ?
J'hésite encore entre la Saffire et la Saffire LE, tout dépendra du magazin conseillé (et du prix donc :D )

Edit : reste aussi le problème de l'impédance d'entrée : c'est réglable? Si oui (ou non), on peut mettre 10 MegaOhms (pour mon micro) ?
16
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Nan mais niveau logiciel pour le moment ça devrait aller, peux pas tester sans la carte c'est tout. Me reste juste le "problème" de savoir quelle est l'impédance d'entrée de la carte, et éventuellement des magasins conseillés, ou à éviter, stou.
Merci quand même ^^
18

Citation : Donc quand c'est indiqué "entrée à gain variable", c'est qu'il y a un préampli ?

Ca dépend ce qu'on entend par "préampli"...
Ce que je comprends de la doc, c'est qu'il y a des préamplis micros, à priori destinés à augmenter un signal faible, et des préamplis actifs pour instruments. Pour ces 2 types de préamplis le gain est variable grâce au potard associé à l'entrée.
Mais je peux me tromper...

Citation : Edit : reste aussi le problème de l'impédance d'entrée : c'est réglable? Si oui (ou non), on peut mettre 10 MegaOhms (pour mon micro) ?

D'après la doc firebox :
- Entrées XLR -> "impédance en entrée du préamplificateur : 1,3 kOhms"
- Entrées Jack (face avant) -> "Impédance en entrée instrument : 1 MOhms"
Donc ça a pas l'air réglable...
19
Vais regarder tout ça plus en détail si je trouve, mais la doc du micro recommande une entrée de 10 Mega Ohms pour une bonne qualité, 1 Mega Ohm ça passe mais ça va toucher un peu aux basses fréquences.
Et sinon, pas d'adresses à éviter pour acheter donc ? Promis, je vous embête plus après :p
20
Bon j'ai téléchargé la doc de la Saffire LE, ils n'indiquent nulle part l'impédance des entrées. Je fais comment pour savoir ça du coup ?