Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 845 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)
Voila ça fais 1 an que je m'enregistre avec divers matos mais je vais changer de config! :bravo:

Je vais avoir un PC portable au lieu de fixe, ça permettra de le déplacer facilement mais aussi qu'il fasse tres peu de bruit, mon PC de bureau fait le bruit d'un avion! :lol:

Je vais acheter un toneport UX2 ça me permettra d'avoir tout en 1 :

Plus besoin de devoir passer par une table de mixage pour enregistrement avec mes 2 micros! Le toneport UX2 fait alim phantom :8)

Je cherche donc des enceintes, le meilleur rapport Q/P pour faire de l'enregistrement avec une prise casque si possible, c'est toujours pratique!

Donc j'ai repéré 2 modèles : M-Audio AV40 Studiophile et Samson Resolv 40a. :)=

Y'a que 2 avis sur les M-Audio et 2 pages sur les Samson :lol:

Les Samson ont pas de prise casque et les M-Audio si... :fache:

De plus je sais pas comment on relie les 2 enceintes Samson entre elle, si quelqu'un peut me dire... Parceque y'a pas de prise jack, y'a juste des "trou" rouge et noir comme sur les chaines Hi-Fi! Je sais pas s'il fournisse le cable necessaire avec les enceintes et j'aimerais bien savoir... :)

Pour finir je précise que quand j'ecoute mes enregistrement en général je suis très proche des enceintes, à 30cm on va dire, parfois un peu plus loin mais en général c'est ça, donc il faut que les enceintes en questions donne un truc correct de prêt et SURTOUT que ce soit correct à volume moyen voir faible! Je peux pas mettre à fond j'ai des voisins :furieux:

Merci d'avance pour votre aide :aime: :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour te répondre :

1) les cables sont fournis dans les 2 cas. Il ne le sont pas uniquement si tu achètes des enceintes passives ou actives à la pièce.

2) je prendrai les M-Audio, j'ai pu tester les samson: il ne peut pas avoir moins bonje crois :P
22
Ah bon... Ben va voir les pages d'avis des samson y'a 2 pages d'avis que du positif!! Les gens disent qu'elles sont bien neutres donc parfait pour enregistrement.. Les M-Audio 2 avis seulement :o:

Sinon: Quelle différence entre enceinte actives et passives? :oops:
23
Toilb > boah, c'est pas un problème, hein, moi, c'est du pur feeling, tandis que ton avis à l'air fondé... :mrg:

Citation : Sinon pour les 2 prises casque, c'est bien un truc comme ça


Tout à fait.

Citation : Si tu va sur Thomann et tu affiche les enceintes en 3D (les Samson) tu verra que les prises RCA sont sur l'enceinte gauche, et donc si j'ai bien compris, tu me dis que les 2 enceintes sont déja relié à la base par quelque chose et que donc j'ai rien à brancher entre?


Pas du tout. Chaque enceinte devrait avoir des fiches et tu relies ton PC ou ta carte son aux deux enceintes, sauf si l'ampli est dans une seule enceinte, ce qui craint (si ton ampli est fusillé, tu n'as plus qu'à racheter une paire d'enceintes, sinon, tu n'as qu'une enceinte à racheter...)

Je doute vraiment que tu aies une neutralité de dingue pour une paire à 100 €, mais si ton choix est déjà fait...Et deux pages d'avis contre deux avis, tu peux en déduire qu'une paire est meilleure que l'autre ? Moi non. Il y a certainement des tonnes d'avis pour des produits Behringer, et n'importe quel mec qui s'y connaît à peine sait que c'est de la merde.

Citation : Sinon: Quelle différence entre enceinte actives et passives?


Les enceintes actives embarquent un ampli dans le caisson. Les enceintes passives ont nécessairement besoin d'un ampli que tu achètes à côté, sans quoi aucun son n'en sortira.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Non 2 pages d'avis veulent pas dire que le produit est mieux qu'un autre qui à 2 avis. Simplement vu qu'il ont tout 2 des notes tres positives, ça rassure + d'acheter l'autre on va dire... Apres les gars y connaissent peut etre pas grande chose mais moi j'y connais RIEN en enceinte :clin: Sinon mon choix est pas fait, enfin, la tranche de prix ça c'est sur ça restera la même, je mettrais pas + pour commencer.
25
Ce que j'avais constaté avec les samson, c'était une sorte de voile terne sur le son, et une saturation extrèmement rapide dans les basses...

m-audio est une référence du qualité/prix... par contre samson ?!?
26
Le budget ? Car je pense pas que les 2 modèles cités soit un investissement (même pour un débutant)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27
Le budget c'est pas compliqué : c'est le - possible ... Donc les 1er prix.

J'ai entendu parler de lhistoire de saturation dans les basses mais à haut volume et je pousserais jamais les enceintes, je suis en appart avec pleins de voisins...
28
Ouais, si tu déménages, tu seras bien content de pouvoir les pousser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Bah dans ce cas tu prends des enceintes à 50 euros chez toto...

Mais bon, je vois pas trop l'interêt, à moins de 300 euros la paire, ca n'a aucun interet de prendre des enceintes, vaut mieux investir dans un casque pour mixer...

:fleche:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

30
T'inquietes pas je sais tres bien ce que je fais, je suis du genre à prévoir pour plusieurs mois/années à l'avance :clin:

Si je déménage ce serais dans un studio ou un autre appart donc je mettrais encore moins fort car les voisins me connaitront pas, histoire qu'ils me detestent pas desuite :mdr:

Je pense (c'est con mais bon) que si y'a 2 pages d'avis sur les Samson, DU POSITIF c'est pas un hasard, les utilisateurs sont quand même pas tous dotés d'oreilles de merde...

Les M-Audio ont 2 avis et rien sur le forum, alors quoi je dois conclure que si y'a pas de topic = pas de problemes ... Non pas forcement...

Lse gens qui parlent des Samson en sont satisfait, alors pourquoi pas ce sur M-Audio? Y doit y'en avoir autant...