Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 846 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)
Voila ça fais 1 an que je m'enregistre avec divers matos mais je vais changer de config! :bravo:

Je vais avoir un PC portable au lieu de fixe, ça permettra de le déplacer facilement mais aussi qu'il fasse tres peu de bruit, mon PC de bureau fait le bruit d'un avion! :lol:

Je vais acheter un toneport UX2 ça me permettra d'avoir tout en 1 :

Plus besoin de devoir passer par une table de mixage pour enregistrement avec mes 2 micros! Le toneport UX2 fait alim phantom :8)

Je cherche donc des enceintes, le meilleur rapport Q/P pour faire de l'enregistrement avec une prise casque si possible, c'est toujours pratique!

Donc j'ai repéré 2 modèles : M-Audio AV40 Studiophile et Samson Resolv 40a. :)=

Y'a que 2 avis sur les M-Audio et 2 pages sur les Samson :lol:

Les Samson ont pas de prise casque et les M-Audio si... :fache:

De plus je sais pas comment on relie les 2 enceintes Samson entre elle, si quelqu'un peut me dire... Parceque y'a pas de prise jack, y'a juste des "trou" rouge et noir comme sur les chaines Hi-Fi! Je sais pas s'il fournisse le cable necessaire avec les enceintes et j'aimerais bien savoir... :)

Pour finir je précise que quand j'ecoute mes enregistrement en général je suis très proche des enceintes, à 30cm on va dire, parfois un peu plus loin mais en général c'est ça, donc il faut que les enceintes en questions donne un truc correct de prêt et SURTOUT que ce soit correct à volume moyen voir faible! Je peux pas mettre à fond j'ai des voisins :furieux:

Merci d'avance pour votre aide :aime: :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Boule2neige ok mais QUEL casque, vas y montre moi (sur thothoooomann :8)) :???:

Les personnes ayant laissé des avis sur les Samson disent bien voir la différence entre leur enceinte de PC et celle la, alors que selon toi des enceintes à 50€ valent pas moins bien que celle dont je parle :???:

Si on résonne comme ça alors j'ai qu'a rester sur mes Altec Lansing à 20€...
32
Prend les 2 et renvoies en 1 dans les 30 jours :bravo:
33
C'est un peu simpliste comme raisonnement (et surtout faux)

Si les M-Audio étaient mauvaises, y'aurais pleins d'avis aussi... MAUVAIS !

Pas trop d'avis = peu d'utilisateurs c'est tout...

Je connais pleins de produits saisissants et méconnus pour de multiples raisons...

Oui, reste avec tes Altec ! Et rajoute un bon casque (pas besoin d'aller chez toto dans ce cas d'ailleurs...)
Un MDR-7506, un AKG71, un DT770... Tu as l'embarras du choix et 0 surprise !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

34
Ecoute, Jim, si tu préfères te baser sur l'avis d'utilisateurs peu expérimentés (quand on achète des enceintes à 150 euros la paire pour mixer, on est dans ton cas, c'est-à-dire inexpérimenté), plutôt que sur la fiche technique, c'est toi qui vois...
J'ai attendu 9 ans avant de me payer un PC et une carte son dignes de ce nom, et 10 pour acheter une paire d'enceinte. Franchement, économise, tu ne seras pas déçu. Après, si tu les veux tout de suite, ben prends-les, mais si tu demandes des avis, qu'on t'en donne et que finalement tu n'en veux plus...
boule2neige a l'air de savoir de quoi il parle, mate les référence qu'il cite, et crois-moi, il a dû en voir passer du beau matos...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Je met pas en doute votre experience...

Pour le casque ok je vais regarder ça mais bon faire ça au casque c'est ce que je fais dhabitude (bon c'est un casque pas cher ok) mais des fois c'est bien d'avoir les oreilles à l'air libre...

Surtout l'été :mdr:
36
Bonjour a tous!
je suis l'une des personnes ayant laissé un avis positif sur les M-audio studiophile av40 et je ne suis pas décu ! vous pouvez lire mon avis (ici) et j'ai eu l'occasion de les comparer à d'autres modeles et je suis bien content de ne pas avoir mis 250 ou 300 euros pour des "soit disant" qualités supérieures.
je vais me répéter mais , le seul regret que je leur trouve , est le fait d'avoir un ampli intégré qui ne permet pas de les pousser à un peu plus des 3/4 du potentiometre car les basses fréquences commenceront à saturer... mais comme je l'ai deja dit : elles étonnent et détonnent!!!

certains me diront que je ne suis qu'un débutant etc mais sachez juste que je ne me laisserais influencer par des personnes qui conseillent de mixer avec des casques... :lol:


quand je lis certains posts, ca me fait penser à des mecs qui conseilleraient de rouler en Merco pour aller faire ces courses a Lidl... bref...



la, je m'adresse aux débutants : FONCEZ! surtout si c'est pour du home-studio, car ces enceintes sont faites pour ca!:bravo:

ou

ECONOMISEZ PLUS DE 500 Euros pour vraiment voir une différence et faites le seulement si votre but est de vous orienter vers du studio pro... :fleche:
Acheter plus pour faire bien, oui si vous voulez, moi je préfere analyser avant
37
Merci pour cet avis :8) :bravo:
38
Au fait, c'est pour quelle musique ? Car ca a son importance...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

39
Instrumental :mdr: pas de style précis... enfin rock en majeure partie peut etre :???:
40
Salut,
Est ce que vous sauriez me conseiller une bonne paire d'enceintes monitoring actives pour un budget max de 500 euros la paire et qui restitue bien les basses et avec une bonne restitution même à bas volume. Je suis débutant.
C'est pour utiliser dans un petite pièce de 12 m2, sans flatter tel ou tel fréquence et qui retranscrivent bien les basses même sans sub (je réserve cet achat pour plus tard si besoin est).
Je produit surtout du Hiphop et de l'electro.
Les Yamaha HS80M ont pas l'air mal pour ce que je veux faire, d'autres propals? Conseils de marque?
Merci d'avance en tout cas!