Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Y'a t'il un métronome sur Reason?
72
Oui. Il faut activer la petite case 'click' dans le panneau de transport.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
73
Ok!

Hors sujet : Bon je dois régler 2 mesures avant d'enregistrer!

74
Zazaboum[/quote]
Si tu veux vraiment dépenser ton argent intélligement prend toi un bon systeme de monitoring assez neutre pour pouvoir mixer correctement tes morceaux. C'est priorotaire car mixé au casque c'est pas la joie.[quote]

le probleme c'est que je n'ai pas le choix, comme je fais ma musique quand tout le monde dort :| .
75
Heu vous dites que le mieux c'est 100% pc, je suis d'accord mais des fois un petit expandeur/module de synthèse est bien pratique pour avoir les sonorités qu'on recherche. en cherchant bien dans le matos d'occase on peut trouver de bonnes affaires !
et puis mine de rien les bons instrus virtuels ça coute bien cher aussi :8O:
si on utilise du hardware le problème c'est que souvent ça oblige à acheter d'autre trucs: je vais m'acheter un expandeur => achat d'un cable MIDI>USB pour connecter au PC => achat d'une meilleure carte son pour bien enregistrer la sortie de l'expandeur...;...

enfin faut pas se forcer, si tu préfères composer avec du matos hardware fais-le car tu serait peut-être moins à l'aise sur un pc... :clin:
bizarrement il me semble qu'avoir du hard donne plus d'inspiration pour composer... c'est plus "stimulant" que d'avoir juste l'écran du pc devant soit :lol: