Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 995 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
:mdr: toi tu veux essayer de me vendre t'as firebox, n'est-ce pas :lol: .
62
Non pas du tout! je n'ai pas décidé d'arrêter de faire du son!!! :lol:
Là je suis remonté à bloc pour créer, maintenant je pense qu'il faut que je règle mes presets pour que mon clavier fonctionne avec Reason4, après je suppose qu'il faut que je règle Reason en rewire de Live. JHe suis encore loin du début de ma première ébauche!
Tu viens d'où?
63
Made in switzerland, et toi?
64
Pur produit de France!!!
fan de hip-hop et de musique en général. Je ne suis pas fermé à ce niveau là.
C'est quoi ton pseudo de beatmaker?
65
En fait j'ai réalisé 2 choses : avec un ordi on peut faire du bon son avec très peu de moyen. Pas besoin de hard, fait déjà avec reason : tu as déja un outil de composition illimité. Laisse tombé le hard qui de nos jours pour moi est plus devenue synonyme de fièvre acheteuse que de réel nécéssité musical. Quand je vois le home studio de certains américains avec 20 expandeurs à 500 euros pièces : je comprend pas. Pour moi cela tiend plus du délire de gear addict : des mecs qui veulent frimer devant leur pote en montrant à leur pote que leur studio ressemble à un cockpit de 747.

Il y a encore 7 8 ans tu avais la nécéssité d'avoir en hard une mpc, un sampler et un ou deux synthé expandeur. Mais de nos jours mieux vos un gros pc gonflé en ram et en vsti.

Si tu veux vraiment dépenser ton argent intélligement prend toi un bon systeme de monitoring assez neutre pour pouvoir mixer correctement tes morceaux. C'est priorotaire car mixé au casque c'est pas la joie.


Tout est faussé au casque : c'est bien pour vérifier tes panoramique mais cela s'arrete la.

Voila, exploite reason à fond, trouve ton style : apprend à bien mixer tes prods et t'auras déjà de quoi faire.

Si tu veux tourner du potard achète toi une surface de controle : style behringer à 150 roros en occase.
66
Zazaboum t'es un killer!
T'as tout résumé! :bravo:
67
C'est justement kellyssa :lol: . mais tu sais, je sais pas si je peux me qualifier de beatmaker, ma musique tire plus vers le r'n'b, enfin je sais meme pas si je peux la classer. mes kicks sont prononcé :oo: ainsi que les snares :8O: mais la melodie et suivi :P: . en fait c'est du kellyssa :mdr: , j'ai meme pas besoin de la classer, car je la fait avant tout pour moi, je me fais plaisir. et toi t'as quel pseudo?
68
Moi? ça reste secret défense :lol: plus sérieusement j'en cherche un mais bon avant de se faire un nom, faut se créer son univers artistique, suivre un processus créatif.
Tu chantes sur tes productions ou du moins as-tu l'intention de le faire?
69
:lol: il etait une fois un gamin qui voulait rapper comme tupac, mais il n'avait pas d'instrus. alors, il se dit ben comme je veux me debrouiller comme un grand, je vais m'essayer a la prod. et le manque d'inspiration dans la langue de moliere suffit pour le faire abandonner :mdr: . bref, je dis pas que je vais pas reessayer, plus tard. mais la, la prod me tiens parfaitement en haleine. et toi, chant/rap? autrement,ca fait long time que tu fais de la prod?
70
Je suis dans la musique depuis un certain moment. J'ai commencé par rapper et j'ai lâché la plume pour faire du son...et puis les raisons de la vie font que tu lâches un moment pour ramasser du blé et après j'ai investit dans du matos. J'attend déjà de voir ce que je vaut en faisant des beats avant de reprendre le rap. Le rap quand t'as pas d'instrus c'est difficile!