Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 994 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok!
t'as windows live messenger?
C'est pour ça que je pense que coupler hard & soft ne doit pas être trop mal surtout au niveau rapport qualité/prix.
Mais maintenant je me verrai bien bosser avec que des synthés et workstation mais ça coûte bonbons :8)
52
Si j'étais toi, pour 900 euros j'opterais pour :
Fruity loops 7 xxl
un petit pc dédié mao
une carte son
des enceintes de monitoring
un clavier maitre midi usb

C'est du soft, mais c'est je pense le meilleur compromit pour bien débuter.

Ne pense pas que soft soit synonyme de moins bon son : c'est totalement faux.

Bien entendu on est tous attiré par le matos hard. mais niveau financier un logiciel comme fruity loops est un très bon choix.

Au début je pensais aussi que le soft c'était nul et qu'il valait mieux claquer 1000 euros dans une mpc 1000. Ben franchement après 3 ans de pratique : une fois que tu mairise les techniques de prod tu peux arriver exactement au même résultat que tu passe de fl7 ou que tu bosse entièrement en hard. Sauf qu'en hard il te faut de la place, de l'argent, des cables pour finalement tout enregistrer en audio pour bouncer dans cubase ; bref revenir au pc.

Commence déja par fruity ou reason et si vraiment dans 2 ou 3 ans tu kiffes vraiment le son il sera toujours temps d'investir dans un périph hardware.

Pour ma part même si je possède pas mal de hard que je pense revendre car je ne fais plus de live, le seul périph hard qui je pense est vraiment intérèssant est une tranche de console pour donner du grain à une voix ou à un vst par exemple.

Voila mon avis : veille plutot à la cohérence de ta chaine audio en soft : cad carte son enceinte de monitoring et pc dédié avec un clavier de controle que de claquer 1000 euros dans un triton ou une mpc.

Même si c'est vrai la mpc c'est pas mal.
53
Tu comptes de te défaire de quel hard?
54
Garyweezy; euh non, j'ai pas windows live messenger.

zazaboum; j'ai reason, une mbox, des claviers maitres. bon sa fait un peu plus d'un an que je fais des sons. maintenant, peut etre que c'est une illusion mais j'ai l'impression l'ordi me rebute un peu. bon ce qui a c'est que l'ordi c'est une machine a tout faire, en meme temps je me dis qu'une machine dedié a la musique comme une workstation on sais que quand on l'allume c'est pour faire de la musique. sois il faut que j'essaye le hardware sois je vais chez un psy :((( .
55
T'as pas msn messenger? c'est curieux! :lol:

J'avais les mêmes a priori mais c'est dû surtout à ce que je trouvais cubas compliqué, maintenant pas mal de soft dont Reason, FL, Live, etc. te prouvent le contraire.
le hard c'est une question d'ergonomie, de coût et surtout de câblages à n'en plus finir. J'ai remarqué avec le hard que la fièvre acheteuse est tjs de mise. Il te faudra ceci pour ton home studio, cela pour compléter tel ou tel trucs...c'est de la folie!
56
Finalement c'est pourtant vrai on peut dire vive les softs :lol: . c'est vrai qu'il y a tout la dedans :oo: . et puis on est la nouvelle generation, dre, scott, timbo y ont pas eu le meme dilem que nous, soft ou hard. peux t'etre qui serai sur du soft actuellement sinon :mdr: .
57
J'en sers rien mais ce qui est sûr le soft est toujours parti intégrante que ce soit en création ou en enregistrement puisque nous sommes dans une ère numérisée!

Des producteurs comme Marley Marl, Biz Markie, RZA, etc. composé des sons avec des samples de cinq secondes, l'évolution est considérables depuis une bonne décennie!
58
En tout cas vous m'avez fait realiser que j'ai du matos deja devant moi :clin: . vous m'avez fait economisé pres de 900euros les gars :bravo: . au lieu de ca faut que j'investisse dans un bon casque, parce que le mien il a un mauvais rendu. et j'ai une carte son d'origine, intergré dans la carte mere.
59
T'as vu!!!
En tout cas une firebox presonus en carte son n'est pas trop mal pour 300€!
60
Mais j'ai pas l'impression que ma carte me freine. j'ai telecharger asio4all et j'ai une latence de 13ms c'est convenable :D: . c'est plus mon casque qui me decois :( . j'ai besoin d'un casque qui me permette de finaliser mes sons. le mien me permet juste de degrossir :lol: .