Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?

  • 74 réponses
  • 8 participants
  • 3 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour :D: , vous possedez 900euros :oo:, et vous n'avez pas de matos :((( ;
qu'acheteriez-vous comme equipement :lol: ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop :8) ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir :mdr: ) A bientot, merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moduler, ça a différents sens en musique, hein...
Oui, un graveur de PC, ça marche.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
Sur Open Labs, ça te permet de le faire.
Par contre le Roland V-Synth GT m'a l'air complet à ce niveau là. Just Blaze l'a testé! :clin:
33
Excuse moi lebat, je ne maitrise que quelques termes en musique, sinon tu vois ce que je veux dire :oops: . autrement que me conseiller vous comme workstation, sachant que je mettrais au max 900euros (et si en plus il y avait un sampleur je serai comblé). j'ai bien essayé de faire des recherches sur google mais ca n'a pas ete fructueux (workstation a beaucoup de differentes definitions).
34
Pas de soucis.
Avec 900 €, je me prendrais un Roland Fantom XA, comme le suggérai quelqu'un au dessus. Il doit y avoir des vidéos de démo sur le tube, vois si ça te convient.
Les caractéristiques :

Citation :
* Station de travail à 128 voix dotées d’un clavier de 61 touches
* Intégration parfaite de l’audio et du MIDI grâce à de superbes formes d’ondes ROM et un échantillonneur avec fonction Timestretch en temps réel
* 64 Mo de formes d’ondes ROM
* Echantillonnage “Skip Back”
* Banque de pad dynamique et V-Link
* 3 processeurs MFX plus un processeur de réverbération, chorus et mastérisation
* Port USB pour le MIDI et l’échange de fichiers WAV/AIFF
* Connecteur pour cartes d’extension SRX
* Séquenceur 16 pistes 400.000 notes intégré, temps réel, pas à pas
* Connecteur pour carte PC pour l’archivage d’échantillons et autres données (jusqu’à 1Go)
* 4 sorties ligne (2 stéréo ou 4 mono)
* Entrée ligne stéréo en jack 6,35 mm
* Dimensions : 106,5 x 35,8 x 11,4 cm
* Poids : 10,9 kg

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Ou Encore un KORG TRITON
36
Le fantom est quand même plus "moderne", disons, même si les qualités du triton ne sont pas à remettre en cause...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37
C'est vrai, je m'en apperçois avec les démos sur le tube :lol:
38
:bravo: il est super classe :aime: en plus avec un sampleur. maintenant reste plus qu'a savoir comment on bosse decu :lol: .
39
Tu comptes t'y mettre kan?
Car même si je ne suis pas une lumière, je peux toujours t'aider!
40
Sinon, y a aussi les manuels, livrés avec, ça marche bien, en général. Et chez Roland, ils y font attention...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud