Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2007 à 23:30:32Pour faire du r'n'b/ hip-hop que doit-on posseder comme matos en hardware?
Bonjour , vous possedez 900euros , et vous n'avez pas de matos ;
qu'acheteriez-vous comme equipement ? qu'est-ce que l'on doit se procurer pour faire du r'n'b/hip-hop ?
Merci de jouer le jeu (bien que 900euros, c'est clair que c'est dérisoir ) A bientot, merci.
Sur Open Labs, ça te permet de le faire.
Par contre le Roland V-Synth GT m'a l'air complet à ce niveau là. Just Blaze l'a testé!
0
Anonyme
464
33Posté le 10/11/2007 à 17:53:14
Excuse moi lebat, je ne maitrise que quelques termes en musique, sinon tu vois ce que je veux dire . autrement que me conseiller vous comme workstation, sachant que je mettrais au max 900euros (et si en plus il y avait un sampleur je serai comblé). j'ai bien essayé de faire des recherches sur google mais ca n'a pas ete fructueux (workstation a beaucoup de differentes definitions).
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34Posté le 10/11/2007 à 17:58:49
Pas de soucis.
Avec 900 €, je me prendrais un Roland Fantom XA, comme le suggérai quelqu'un au dessus. Il doit y avoir des vidéos de démo sur le tube, vois si ça te convient.
Les caractéristiques :
Citation :
* Station de travail à 128 voix dotées d’un clavier de 61 touches
* Intégration parfaite de l’audio et du MIDI grâce à de superbes formes d’ondes ROM et un échantillonneur avec fonction Timestretch en temps réel
* 64 Mo de formes d’ondes ROM
* Echantillonnage “Skip Back”
* Banque de pad dynamique et V-Link
* 3 processeurs MFX plus un processeur de réverbération, chorus et mastérisation
* Port USB pour le MIDI et l’échange de fichiers WAV/AIFF
* Connecteur pour cartes d’extension SRX
* Séquenceur 16 pistes 400.000 notes intégré, temps réel, pas à pas
* Connecteur pour carte PC pour l’archivage d’échantillons et autres données (jusqu’à 1Go)
* 4 sorties ligne (2 stéréo ou 4 mono)
* Entrée ligne stéréo en jack 6,35 mm
* Dimensions : 106,5 x 35,8 x 11,4 cm
* Poids : 10,9 kg