Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert une carte son?

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 87 842 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une carte son?
Bonjour,

J'ai lu le sujet sur les cartes sons mais j'avoue que je n'y comprends strictement rien!
Donc au risque de poser une question très bête j'aimerais savoir a quoi sert exactement une carte son?
Afficher le sujet de la discussion
21
Iop tout le monde,

voila j ai une petite question je souhaiterai acquérir une carte son pour enregistrer divers instrument sur mon ordi mais je ne vois pas vraiment ou la branché par rapport a mes machines

je m'explique, je possède 2 platines + table de mixage et MPC500 et mon ordi, le tout relier par cable jack sur une console de mixage elle meme relié a mes enceintes monitoring.

si je comprend bien je branche ma future carte son (externe je pense) en USB a mon pc et a ma console de mixage afin que le son sorte sur mes enceintes monitoring, et la par exemple je veu enregistrer une guitare électrique donc je la relie a ma carte son externe et j enregistre ma guitare ac cubase par exemple.

en fait ce que je voudrai c'est un système ou je puisse a la fois brancher mes instrument a ma console de mixage pour les écouter et ou je pourrais aussi les enregistrer sur mon pc sans les débrancher de ma console de mixage et devoir les brancher un par un a ma carte son externe.

en gros y a t'il moyen de brancher cette carte son a ma console de mixage et de m'en servir a la fois pour écouter de la musique sortant de mon pc, passant par ma console et sortant sur mes enceintes tout en pouvant brancher une guitare sur ma console et enregistrer via cette carte sont.

moi même je m'embrouille un peu, je ne vois pas trop comment relier console de mixage et carte son entre elles, donc si il ya un soucis de compréhension dites moi, encore merci pour vos réponses.
22
Bonjour,

Je voudrai savoir si une carte son permet d'améliorer la qualité du son lors d'un mix?
23
Salut
si tu mix avec ton pc oui biensur et si tu utilise des enceinte de monitoring a la place de celle d'origine c'est encore mieux
24

Citation : si tu utilise des enceinte de monitoring a la place de celle d'origine



qu'est ce que tu appelles "enceintes d'origine" :lol:

en tout cas niveau rendu, t'aura plus de gain en changeant des enceintes PC pour des enceintes hifi/monitoring, plutot que de changer la carte son
25
Merci pour ces réponses.

Je voudrais également savoir, je mix avec un UC-33 qui est branché en USB et je sature lorsque je monte les volumes au maximum. Est ce qu'une carte son externe résolverai ce problème?
26
Non, c'est normal que ça sature quand tu tapes tous les potards dans le rouge.
27
Mais est ce la sortie casque du laptop branchée a une table peux faire office de carte son ?

J'avoue ne pas tout comprendre
28
bonjour je voudrais savoir si avec une carte son je pourrais m'envoler comme superman ?









(gag je vise personnes^^)

 

 

29
Hors sujet :
Citation de farfel :
bonjour je voudrais savoir si avec une carte son je pourrais m'envoler comme superman ?

Si t'as bourre de dynamit!!

30
Bien sûr !!!!... Tu peux t'envoler comme Superman même SANS carte de son !!!... Tout ce que tu as besoin, c'est une cape de Superman et d'un gros tremplin au balcon d'un vingtième étage.