Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
Afficher le sujet de la discussion
31
Par contre je crois qu'il y a eu kiproquo, en fait quand je pralais du fire et de l'usb je parlasi par rapport aux table de mixage comme les alesis pas au carte sons, désolé :oops:
32
Du coup je comprends mieux ton discours...
33
Autant pour moi (enfin même tout pout moi)
34
Merci a tous de vos eclaircissement. Et pur mcmix l'alesis io/2 a bien une entree et sorite MIDI.
Merci a tous
35
De rien (même s'il ya eu le kiproquo)
36
Je me permet de faire un petit up sur mon sujet car je voudrais des precisions :
Je ne comprends pas trop a quoi sert une entrée guitare hi gain sur une carte son. Ne peut on pas branche la sotrie ligne d'un ampli ( dans mon cas un VOX AD15VT ) sur une entrée ligne. A moins que le logiciel livré avec la carte enregistre le son brut de la guitare, le preamplifi à l'aide de differents modeles et different effets.
D'ailleurs est ce que ces logiciels permet aussi d'enregistrer en midi puis de changer les sons à l'aide de patch Peut etre la question vous semble bete mais je suis vraiment novice en MAO, j'y comprend pas grand chose, et est qu'une carte de sons comme celle qui ont ete citees remplace le preampli, console et carte son qu'il y a dans le dossier pédago "les base de la mao 1" qu'il y a sur le site.
Je pensais aussi finalement acheter une carte son qui n'avait pas d'entrée sortie midi (car il y a plus de choix ), et acheter un adaptateur usb midi (ca coute dans les 30 euros ) pour utilisé le midi de mon Roland.
Que pensez vous de la line6 UX1.
le mackie aonyx satelitte
Une autre question est ce qu'on est obligé d'avoir le pc allumé pour utilisé a carte son : je pense par exemple est ce que je peux utilisé les effets intégrés a la carte son pour chanter en sortant sur mon ampli ( je sens que la question est vraiment bete )
Merci de vos réponses
37
D'une manière générale il n'y a pas d'effets dans une carte son (sauf certaine TC electronic) et s'il n'y en a il faut que le PC soit allumé pour en profiter.

Si tu avais dit plus tôt que tu avais une sortie ligne sur ton ampli ça aurai été plus simple... en effet dans ce cas pas besoin d'entrée instrument sur la carte son, bien vu/réfléchi.

Avec le midi, tu ne changeras pas ton son vuq ue le midi n'est pas du son mais si tu mets un synthétiseur virtuel en sorti de ta piste midi tu pourras jouer tous les instruments que tu veux.

La line 6 ets fournie avec une modélisation d'ampli, ça peut être intéressant.
La mackie Onyx satellite a un excellent rapport Q/P avec de bons préampli
38
Merci de ta reponse mcmix. j'aurai peut etre d'autres questions bete un peu plus tard. :mdr:
39
Pour en revenir a ma connexion midi est ce que ca pose probleme d'utilisé une interface de type CME U2MIDI ou faut il mieux que se soit integré a une carte son ( pb de confilt entre 2 interfaces usb par exemple )


e
40
Encore une question :
En ce qui concerne les séquenceurs logiciels qui sont fournis :
CUBASE Le
ABLETON LIVE LITE 4
TRACKTION 2
lesquels sont les mieux, les plus faciles,où les effets sont les plus réalistes... est ce qui y a des boucles de batterie ou de basse preprogrammé, gèrent ils tous le midi.