Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne peux pas te dire d'une manière tranchée que telle carte a de meilleurs préamps, mais étant donnée la réputation de Mackie dans le domaine, j'aurais tendance à dire l'Onyx. Mais si ce n'est qu'un question d'E/S MIDI, tu peu te choper une petite interface MIDI/USB pour 40 €...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52
53
Je suis allez aujourd'hui dans quelques magasins de musique. Un des vendeus m'a conseillé l'ALESIS MULTIMIX 8 FIREWIRE en promo à 290 roros ( ca sort un peu de mon budget mais bon ),ou la rpesonus inspire 1394 à 155 roros vous en pensez quoi ?
Par contre aucun des deux magasins ne connaissaient la mackie satellite, il y en a même un qui m'a dit que les préamp mackie sur l'entrée de gamme n'était pas top que lui préférai les préamp tascam. De toutes facons il m'a dit qu'il fallait mieux un préamp à lampe...
54
Il y a un moment où c'est à toi de faire les choix...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
55
Bon ben merci, je pense que je vais prendre la mackie. Décision cette semaine
Merci
56

Citation : Par contre aucun des deux magasins ne connaissaient la mackie satellite, il y en a même un qui m'a dit que les préamp mackie sur l'entrée de gamme n'était pas top


C'est vrai la série VLZ c'était moyen, les onyx sont mieux.

Citation : De toutes façons il m'a dit qu'il fallait mieux un préamp à lampe...

mais bien sûr :|
57
Merci a tous de votre aide. finalement j'ai commandé la onyx satellite, ainsi qu'une interface midi edirol UM-1EX
58