Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi a t on besoin pour debuter en home studio

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quoi a t on besoin pour debuter en home studio
Bonjour à tous,
J' un synthetiseur ROLAND D-70, une guitare électrique DANELECTRO U3, un micro dynamique XLR T.BONE MB85 BETA rt un pc ( et bientot un ampli ALESIS TRANSACTIVE 50 ). Je voudrais pouvoir enregistrer tous ce petit monde pour m'en crée un nouveau. Je voulais savoir quel carte son me conseilleriez vous et est ce que j'ai besoin d'autre chose : préampli console, etc... car je n'y comprend rien. Tous ca pour un budget trés sérré car je veux seulement enregitrer quelques compos à titre personnel. c'est un loisir quoi, pas une prduction professionelle.
J'ai vu une carte externe ALESIS IO/2 ( livré avec cubase le ) est ce que cela pourrais suffir.
Je suis désolé si le sujet a été maintes fois traité mais je ne trouve pas mes réponses.
Merci à tous du temps que vous accorderez.
Afficher le sujet de la discussion
41
Un petit UP pour avoir des réponses à mes deux dernières questions s'il vous plait
42
Bien personnellement j'utilise cubase LE quoique je pourrais utiliser le Sx3 mais il est plus simple. Pour ce qui est des effets après je sais pas j'utilise soit des effets externe soit des logiciels à part.
43
44
De rien
45
Finalement j'hesite entre mackie onyx satelite et line6 ux1. pour ce qui est du midi j'acheterai un cable midi usb. En fait j'ai été séduit par une démo du line6 sur inernet de part les modelisations ampli, et des effets guitare et voix.
Se serait vous laquelle prendriez vous ?
Est ce que la mackie est vraiment mieux ( firewire ) que la line6 (usb ). Est ce que les préamp de mackie sont beucoup mieux...
Ce qui me fait peur avec mackie c'est que j'ai lu qu'il y avait pas d'incompatibilité avec le firewire
Merci de vos censeils
46

Citation : pour ce qui est du midi j'acheterai un cable midi usb.


Fais quand même attention à ce que la machine qui va générer le MIDI soit compatible USB. Et en général, pour les périphs MIDI USB, c'est un bête cable USB qu'on utilise. En faisant une recherche, les câbles USB/MIDI sont à 75€, tu ferais mieux d'investir dans une carte son avec E/S MIDI, ou bien dans une interface MID/USB pour 30 ou 40 €.

Citation : En fait j'ai été séduit par une démo du line6 sur inernet de part les modelisations ampli, et des effets guitare et voix.


Si ça n'est que ça, il existe de nombreux VST gratuits qui simulent des amplis et des effets de manière très satisfaisante.

Oui, les préamps de la Mackie seront mieux, ça ne fait presque aucun doute...
La Mackie est plus complète, en tout cas. Pour ma part, je prendrais celle-là. Choisir une carte son en fonction de l'offre logicielle me paraît risqué.

Pour ce qui concerne les incompatibilités FW, rappelle-moi : tu es sur un PC de bureau ou un laptop ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
47
Merci de ta reponse a.k.a . en ce qui concerne l'incompatibilité firewire je suis sur un pc de bureau. Je pense comme toi, je prendrais la mackie.
Peut tu me donner plus de précision sur l'incompatibilité de certain cable usb, comment peut on verifier la compatibilité de mon synthe avec l'usb ( c'est fort possible que ca marche pas car le synthé a 15 ans ) . Je pensai acheter un cable CME U2MIDI, pour connecter mon synthé. Ou a tu un conseil sur le choix de l'intereface usb.
48
Hélas, je ne peux pas t'en dire plus sur ces histoire de câbles MIDI USB...
Renseigne-toi sur le forum du produit en question, mais d'après ce que je lis, ça fonctionne comme une interface USB, donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
49
Merci a.K.a
bonne soirée
50
Bonsoir,
J'hésite maintenant entre la mackie onyx satellite, et l'alesis io|14. Est ce que les preamp de la mackie sont beaucoup mieux. que pensez vous de l' alesis ( qui a le midi c'est ca qui me fait hesiter.
Merci de vos réponses