Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on faire avec un budget de 400euros?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 412 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que peut-on faire avec un budget de 400euros?
Bonjour,

Je résume ma situation :

Je possède : Reason 4.0, des enceintes de monitoring actives yamaha hs50m, un micro shure sm58, un pc, ASIO4ALL (latence de 13ms dans Reason 4.0 :bravo: )

La config de mon pc :

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Mon but :

Je fais des sons dans Reason 4.0 depuis un bout de temps, je chante et rap un peu et j'ai envi de m'enregistrer sur mes sons ou faire des samples avec ma voix.

Ma question : Je recherche un moyen de m'enregistrer avec une bonne qualité, d'investir pour du long terme. Pour cela je suis prêt à mettre dans les 400euros ou plus si ça vaut le coup.

J'ai besoin de votre aide car je n'ai aucune notion dans le milieu.

Est-ce que vous avez des propositions afin de me guider vers des solutions adaptées à mes besoins?

Je vous remercie :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Audacity, c'est une bonne idée car gratuit et tout à fait utilisable.

Citation : Excuse-moi, je suis largué. C'est quoi une hybrides, une carte son seul et un préampli séparé?



Je crois que par Hybride il entend préampli et carte son dans la même boite. ;)
22

Citation : Je crois que par Hybride il entend préampli et carte son dans la même boite.



Oui c'est exactement ça!
23

Citation : Comment s'installe l'adaptateur Firewire?


Je pense que tu peux trouver des petits boitiers qui se branche en usb et qui ont des entrées FW.

Citation : Alors, c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué en informatique, j'y connais pas grand chose. Surtout que je n'aime pas triffouiller dans mon pc. Alors je me demande si la firebox est faite pour moi.



Ne t'inquiètes pas c'est vraiment aléatoire. Y'en a comme même pas mal qui ont reussi à l'installer sans problème. Et puis si t'as un problème tu vas sur AF y'a pas mal de solution sur la Firebox. Maintenant à toi de voir.

Citation : En fait, je pensais utilisé Audacity, ont m'a dis que ce logiciel peut-être aussi performant qu'un autre qui est payant.



Effectivement. T'as tout un tas de Freeware qui te permette de faire la même chose qu'un logiciel payant. Tu peux te pencher dessus pour commencer
24
Pour ma part je te recommande une carte audio Firewire avec preampli intégré (en général 1 ou 2 sur les petits modèles). La firebox est effectivement un modèle réputé bon rapport Quali/Prix.
Dans la même gamme de prix tu as focusrite Saphire LE (bon préamps aussi), M-Audio FW410 (c'est ce que j'ai, bien mais un cran en dessous je pense au niveau preamp) et ECHO AUDIOFIRE 4 (en général bonne réputation mais je ne connais pas).

Tu en as des moins cher comme la Tascam Fireone (145 euros chez thomann) qui fait aussi télécommande pour ton séquenceur. Elle marche vraiment bien avec des préamps tout à fait corrects (ils valent largement ceux de la FW410). Elle a à mon avis un excellent rapport qualité/prix.

Il ne faut pas utiliser un adaptateur USB/Firewire. Le but du firewire c'est justement d'éviter les défauts de l'USB (plus grande consommation de ressource CPU).

Pour les micros, il y a les t.bone de chez thomann. Ils ont de très bon statiques large membrane à petit prix. voir AF pour les débats/avis. ca va du SC400 cheap mais étonnant pour son prix au SC1100 remarquable pour 160euros. et après il y a la gamme tube mais c pus cher...
25
Wow! C'est pas mal tout ça effectivement! J'ai trop la haine je voulais acheter du matos ce week end assez light et j'avais pas assez ! si j'avais su ça avant j'aurais aux anges là! ouiiiiiiiiiiiiin! :(
26

Citation : Ne t'inquiètes pas c'est vraiment aléatoire. Y'en a comme même pas mal qui ont reussi à l'installer sans problème



D'après ce que j'ai lu sur audiofanzine, la firebox n'as pas l'air d'aprécier le service pack2 de windows xp, alors je suis mal parti :((( .

wphantom, merci pour ta liste, je vais examiner tout ça :clin: .
27
Hello kellyssa
pour ta carte son il y aussi la fast track usb 125 euros
moins chere que la fast track pro mais il n'y a pas d'alimentation phantom
donc çà marche avec un sm 58 mais pas avec un micro électrostatique qui a besoin d'une alimentation.
elle est livré aussi avec live 5 un sequenceur qui permet d'enregistrer des voix.
la fast track te permet d'enregistrer un chant de manière simple (une seule prise!!)
après tu peux mettre reason en rewire avec live ce qui fait que c'est le séquenceur qui pilote reason sans avoir besoin de transformer tes piste reason en piste audio et ce jusqu'au mix final.
bonne zic vincent
28

Citation : D'après ce que j'ai lu sur audiofanzine, la firebox n'as pas l'air d'aprécier le service pack2 de windows xp, alors je suis mal parti .



Effectivement ça peut poser un problème. dans ce cas je pense que tu devrais suivre les conseils de wphantom et surtout de Tessierv qui ont trouvé de vrais alternatives.

Par contre:

Citation : tu peux mettre reason en rewire avec live ce qui fait que c'est le séquenceur qui pilote reason sans avoir besoin de transformer tes piste reason en piste audio et ce jusqu'au mix final



J'ai jamais vraiment compris ce mode de reason! une petite explication ?
29

Hors sujet : Je pris ma décision, j'ai commandé la tc electronic konnekt 8 FW.

En fait, comme un maniaque, j'ai regarder dans plusieures sites, j'ai lu plusieures avis, et j'en suis arrivé à la déduction que c'est une relativement bonne machine en rapport à mon budget.:clin:

30
Comme je n'en ai aucune idée, je ne peux que te conseiller d'aller sur le site Reason France, si tu n'y est pas encore allez. :clin: