Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse lacune, Question existentiel.

  • 55 réponses
  • 4 participants
  • 3 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse lacune, Question existentiel.
Salut!
Dans mon apprentissage de la MAO et de l'acoustique, je suis passer a coté d'une grosse notion importante!!
Je ne serait définir la différence entre:
- Une carte son
- Une interface audio numérique
- Un convertisseur
Je n'arrete pas de scruter les fiches produit et j'arrive pas a me faire un avis sur la question. J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de frontière entre tous ca... (certains préamp sont muni de convertisseur, certains convertisseur fon office de carte son,....)
Bref, si une personne peut me donner son avis sur the qwechtionne!!! :mdr:
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement j'avais pa vu, jpensai qu'il venait de l'analogique et qu'il se mettait au numérique donc pas forcément évident.

Ba wè sans aucune méchanceté non plus, suis le conseil et prends une formation si tu veu vraiment monter un studio(et jte souhaites d'y arriver)parsqu'apparement ta quazy aucune notion de quoi fait quoi dans une chaine audio, et c'est pas une foi que t'auras claqué tes 10 000 qui faudra se le demander.

:clin:
42

Citation : Comme dejà dit, prends au moins le temps de lire des bouquins et les forums. C'est bien toi qui te dit être auto didacte non?

Ba c'est bien ce que je fait en ce moment!
Avant de vous solicité, j'ai fouiller les sujet liés a ce que je recherche!
Bon, maintenan, j'ai tout ce que je veu comme info!
Plus qu'a décider quel préamp multicanaux brancher en ADAT dans la FF800!

Soit un octamic ( 8 préamps) pour garder un couple RME
Soit un Focusrite Isa 428 (4 préamps)
J'ai trouver ces 2 article au meme prix d'occaz, mais je me doute alors que le focusrite est de meilleur qualitée!
Vous en pensez quoi?
Merci!
Ca veut dire quoi?
43
Jamais écouté le 428 mais il à l'air carrément bien.
Après prend garde à rester cohérent si tu prends un batterie par ex. pour les OH prends les même préamp, de même que les toms, etc...
Ce serait moi je verrais bien
428 : toms + GC
octamic : HH, CC, OH
44
Je parle du ISA 428 (4 Préamps transistors)Pour les toms par exemple!
C'était toi qui m'as dit que tu est pas fan des lampes sur des toms?
Et sur des OH lampes ou transistors (stéréo donc) pour toi?
Et sinon (je sais je suis chiant :langue: ) la fireface 800 et l'apogee ensemble sont des produit qui offre le meme service, si j'ai bien compris?
L'Apogee Ensemble semble tout de meme un poil au dessus...
Merci mcmix
Ca veut dire quoi?
45
Oui 428... j'ai rectifié.
non j'ai jamais rien dis de tel sur les lampes...
mais le mieux est d'essayer, de voir quel son le groupe veut avoir

l'apogée est plus cher, les convertos apogée et RME sont souvent en comparaison, certains préfèrent les RME, d'autre Apogée... histoire de goût, de ce que j'ai lu les Apogés semblent colorer (avec des pincettes, non tester par moi)
46
D'après les dires de certains, l'Apogee ensemble est loin d'être une merveille.
47
En tous cas avec RME, on en as pour son argent!
Mais ce que j'ai lu, effectivement une légère coloration et une meilleur définition des graves et aigu ainsi qu'une stéréo mieux définit!
Je vais voir d'autre avis...

Citation : l'Apogee ensemble est loin d'être une merveille.


Peut etre par rapport a leur réputation, mais par rapport a RME?

Y a t'il d'autre alternative dans le choix d'une bonne carte son? (voir plus cher)
Merciiiiiiiiiiiii
Ca veut dire quoi?
48

Citation : Peut etre par rapport a leur réputation, mais par rapport a RME?



Hé bien dirige toi vers le RME.



Citation : Y a t'il d'autre alternative dans le choix d'une bonne carte son? (voir plus cher)
Merciiiiiiiiiiiii



Il y en a certainement, mais pour du plus cher il faut deja se poser les questions de saovir si ton niveau professionel te permet d'aborder ce genre de matos.

Alors stop la migraine, prends toi une RME FireFace 800.
:bravo:
49

Citation : Y a t'il d'autre alternative dans le choix d'une bonne carte son? (voir plus cher)



oui ya l'orphéus de prismsound, après tu as les systèmes complets (protools hd, pyramix..)mais plus du tout le même budget.

Citation : Alors stop la migraine, prends toi une RME FireFace 800.



pas mieux!
50

Citation : Il y en a certainement, mais pour du plus cher il faut deja se poser les questions de saovir si ton niveau professionel te permet d'aborder ce genre de matos.


Ba si il faut attendre de jouer comme Hendrix pour se payer une strat...
Non sérieux, je dit pas que je veux acheter plus cher forcément, je veu "juste" savoir ce qui peut se faire aussi!
Et parler de matos avec d'autre!
Voila!
Sinon, je vai effectivement rester sur RME FF800!
Ca veut dire quoi?