Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse lacune, Question existentiel.

  • 55 réponses
  • 4 participants
  • 3 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse lacune, Question existentiel.
Salut!
Dans mon apprentissage de la MAO et de l'acoustique, je suis passer a coté d'une grosse notion importante!!
Je ne serait définir la différence entre:
- Une carte son
- Une interface audio numérique
- Un convertisseur
Je n'arrete pas de scruter les fiches produit et j'arrive pas a me faire un avis sur la question. J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de frontière entre tous ca... (certains préamp sont muni de convertisseur, certains convertisseur fon office de carte son,....)
Bref, si une personne peut me donner son avis sur the qwechtionne!!! :mdr:
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ba si il faut attendre de jouer comme Hendrix pour se payer une strat...



L'analogie serait plutot de savoir jouer d'une guitare avant de claquer 4.000€ dans une guitare et un ampli. :clin:

Et de bien connaitre les differences sonores et techniques apportés entre un combo d'un guitare + ampli à 1.000€ et un combo à 4.000€...

Maitrise déjà celui à 1.000€.
52
Ca c'est un autre sujet mais c'est vrai que j'hallucine un peu sur le nombre de mec (et je dit même pas ca pour toi cryptopsy) qui sont persuadé qu'en ni connaissant rien et juste en claquant plein de tunes dans du matos y vont sortir le son d'abbey road, ou de sterling.Je sais pas d'ou ca vien cette légende!
53

Citation : Ca c'est un autre sujet mais c'est vrai que j'hallucine un peu sur le nombre de mec (et je dit même pas ca pour toi cryptopsy) qui sont persuadé qu'en ni connaissant rien et juste en claquant plein de tunes dans du matos y vont sortir le son d'abbey road, ou de sterling.Je sais pas d'ou ca vien cette légende!



Essentiellement des constructeurs eux-mêmes!
Et pas forcément de ceux qui font du matos honnête niveau qualité en plus.
54
Wè ca ce sentait peut etre pas de la facon dont je l'ai dit mais je sais d'ou ca vien t'inkiet.
Suffit de lire la fiche produit du super patator 3000+ à 100 euros de chez l'autre qui te dit qu'avec ca tu va faire 3x l'tour de ton slip quand tu va le brancher et que t'as tout ce qu'il te faut pour du mastering professionel :oo: :non: :mdr:
55
Salut!
Pour vous dire merci de vos conseils!
En tous cas je ne me retrouve pas dans la catégories des gaillard qui pense que matos=gros son, si c'est ca que vous voulez me dire!
Je vous tiendrais au jus de l'avancement de tous ca si ca vous dit!
:clin:
Ca veut dire quoi?
56

Citation : En tous cas je ne me retrouve pas dans la catégories des gaillard qui pense que matos=gros son, si c'est ca que vous voulez me dire!


non comme dit plus haut je ne disais pas ca pour toi, c'était juste pour rebondir sur la réflection de crown_quarto.