Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son et micro pour un budget de 500E?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son et micro pour un budget de 500E?
SAlut!

Je compte acheter: . un eeepC asus 1000H (à 400E)(Processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz) - - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go )-

. Une carte son externe (USB2) (environ 250E)
. un micro statique (j'ai un SM58 pour l'instant)(environ 250E)

pour un budget de environ 900E

Tout cela pour enregistrer une maquette puis la faire presser.

J'utilise samplitude et compte enregistrer guitare électro accoustique et voix (séparément). Puis d'autres instrus par dessus; notamment des congas en stéréo (qui, je pense, me demanderont d'autres micros (?)).
Est ce que vous pensez que avec ce matos le résultat peut être suffisant pour faire une maquette pressée à 500 ou 1000 exemplaires
Si c'est le cas, quel carte et micro me conseilleriez vous?
Merki
2
Oublie cette horreur d'eeepc déjà, tu pourras rien en faire.
Sinon y'a un peu de recherche à faire quand même, le sujet a été traité moultes fois
/recherche/
3
Merci d'avoir répondu :D:
Peux tu me dire pourquoi tu trouves le pc que j'ai cité inapproprié.
EN fait je souhaite de toute façon l'acheter car j'en ai besoin pour autre chose et je me demandais s' il pourrait également servir à enregistrer avec une carte son externe (pas plus de 2 pistes à la fois). Vu la config je pensais que oui...
De plus le côté ''nomade'' m'intéresse pour l'utilisation que j'en ferai.

Sinon pour la carte et le mic j'ai déjà trouvé des réponses sur le forum mais je voulais des réponses actualisées (pas de 2005 par exemple) et correspondant à ma situation
4
un sujet récent qui ressemble pas mal à tes besoins et avec des réponses plus que récentes. :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Salut,

moi aussi je me demande pourquoi "Oublie cette horreur d'eeepc déjà, tu pourras rien en faire. "

Un proc récent à 1.7GHz, 1Go de RAM et 160 Go de DD, ça doit le faire non ?

D'ailleurs il y a aussi une autre thread récente sur le sujet : /pc-portable/asus/eeePC/forums/t.295109,eeepc-et-musique.html

Bien entendu, pour le prix de ce EeePC, tu auras peut-être un portable plus performant. Par contre, largement moins nomade...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Certes l'eeepc est nomade et consomme très peu, ce sont les seuls avantages que je lui trouve, l'Atom est vraiment à la ramasse, c'est le pire proco (légerement mieux qu'un PIII !)du moment, tu va le tuer avec une réverbe et voilà.
Après si c'est juste pour faire la prise de son sans usage de VST, ça peut passer.
7
Okok. MAis c quoi un vst?? (Mst je vois mais vst...)
8

Citation : l'Atom est vraiment à la ramasse, c'est le pire proco (légerement mieux qu'un PIII !)du moment, tu va le tuer avec une réverbe et voilà.



Ah, merci pour l'info. J'imaginais l'Atom bien meilleur dans le rapport performance/fréquence.

Par contre, pas d'accord sur le fait que "tu vas le tuer avec une réverb", compte tenu de la dizaine de pistes avec effets que je pouvais faire tenir avec Reason 1.0 sur mon antédiluvien AMD Duron 800MHz (128Mo de RAM).

Citation : c quoi un vst ??



Virtual Studio Technology. L'acronyme désigne souvent un effet audio sous forme de plug-in.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9

Citation : l'Atom est vraiment à la ramasse, c'est le pire proco (légerement mieux qu'un PIII


Oh merci beaucoup Voilà qui me fait plaisir à lire. Je fais de la MAO sous Sonar3 avec un vieux PIII 933 MHZ et ça marche plutôt bien.
Le p'tit musicos que je suis n'a donc pas spécialement besoin d'un super proco et va continuer ainsi.
Merci encore de m'avoir décomplexé :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Je suppose que tu n'utilises pas de VST en nombres... et tant mieux si tu utilises encore du vieux matos, personnellement je tourne avec un AMD 3500+ sans soucis. Cependant on parle ici d'un achat et non de maintenir un produit en vie, alors quitte à investir, autant prendre quelque chose qui tient un peu la route quand même vu l'offre processeur actuelle, choisir un atom n'est à mon avis pas le meilleur choix.

Citation :
compte tenu de la dizaine de pistes avec effets que je pouvais faire tenir avec Reason 1.0 sur mon antédiluvien AMD Duron 800MHz (128Mo de RAM).


Oui, mais les effets évoluent, en bien et en fonction de la puissance actuellement disponible, certain VST modernes sont des gouffres à utilisation processeur.