Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros
Salut,

j'ai déjà un toneport ux2+Sm57 mais j'aime pas ma voix, et donc du coup les préampli. Le micro lui est très neutre.


je voudrai racheté une bonne carte son avec un bon micro pour 1000 euros maximum en tout.

je fais de l'acoustique+ voix. J'ai une voix qui ne porte pas forcément, je cherche donc du bon matériel pour booster ma voix.

Ma référence serait Cat Stevens (tiens au fait, il utilisait quel matos en 70's?.

Alors en micro j'y connais absolument rien.

et en carte son il y a les Firstation (le forum est rempli d'utilisateurs ayants des problèmes), MKIII (firewire trop contraignant et drivers merdique?) et autres...

Je ne sais absolument pas quoi choisir, trop de modèles.

Sachez que j'ai une très bonne config de PC, donc pas de problème niveau puissance.

Merci de m'aider!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol, j'y vais fort avec shure :bravo:



joyeux noel
22
C'est sur qu'en enregistrement le 57 n'est pas adapté mais en live tout dépend du son voulu, personnellement je l'apprécie et on le voit même utilisé par un certain Mike Patton sur quelques live de Faith No More et j'ai pas spécialement l'impression d'entendre une alerte à la population mais bon...
23

Citation : les preamplis intégrés aux cartes sons, que ce soit ceux de la toneport ou d'une fireface 400 c'est du kif-kif


Mouhaha, quand on a pas d'oreille... :lol: t'as fait un test sur tes écoutes ipod ? D'ailleurs les préamp de la FF sont tellement nuls qu'ils sont vendus également seuls par 4 ou 8 et bénéficie d'une solide réputation, pas pour rien.
24
Vous conseillez un C414 mais vous ne parlez pas de tout ce qui va de paire...

Une bonne acoustique (très important), un préamp correct... Bref une chaine cohérente dans un espace cohérent.

A bon entendeur.
25

Citation : D'ailleurs les préamp de la FF sont tellement nuls qu'ils sont vendus également seuls par 4 ou 8 et bénéficie d'une solide réputation, pas pour rien.



??? ah bon...ok, je crois que j'ai confondu cette carte avec celle de M-audio qui porte un peu le meme nom...fire "quelquechose"...je connais pas cette carte.


Citation : Vous conseillez un C414 mais vous ne parlez pas de tout ce qui va de paire...

Une bonne acoustique (très important), un préamp correct... Bref une chaine cohérente dans un espace cohérent.

A bon entendeur.




oui tout a fait, mais avec 1 000 euros, c'est compliqué, (une bonne acoustique est necessaire pour n'importe quel statique finalement...) a moins d'acheter ce qui existe de moins cher pour au final racheter un an plus tard du matos et perdre au final beaucoup d'argent.

tu peux par contre étaller tes achats...faire petit a petit pour au final obtenir une chaine cohérente.
ce n'est que mon point de vu, aprés avoir perdu trop d'argent en achetant du matos moyen et finalement y revenir.
26

Citation : ??? ah bon...ok, je crois que j'ai confondu cette carte avec celle de M-audio qui porte un peu le meme nom...fire "quelquechose"...je connais pas cette carte.


Oui, cf. Octamic et Quadmic sur AF, si tu es Breton, je t'invite à venir la tester :clin:
27
28
>101
C'est peut-être plutôt de la Présonus Firebox dont tu voulais parler ?

>snoff

Citation : Une bonne acoustique (très important


Tu veux un environnement qui ne provoque pas de réverbérations gênantes ?
Dans ce cas, moi j'utilise un paravent sur les parois duquel pendent des tissus.

Sinon il y a aussi cette astuce que j'avais failli adopter

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

29
Houlala!

De nature indécise, vos différent avis ne m'aident pas!!! :mdr:

est ce une abération de jouer avec un C414 sans préamp? combien ça coute un préamp? vous me conseillez donc d'en acheter un?

1000 euros je ne peut pas les dépasser c'est au maximum.


on va encore se moquer de moi en train d'enregsitrer avec unC414 sur mon UX-2 :mdr: :mdr: :8)


Par contre je pige pas le couple OKTAVA MK319 + une fireface 400.

Pourquoi une carte son plus chère que la moyenne des autres cartes avec un micro à 100 euros???
30
C'est vrai que c'est un peu dommage.

Prend plutôt sa version light, le C214, et une carte son genre fireface 400. ça dépasse un poil ton budget, mais sinon remplace l'akg par un oktava mk-319