Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 842 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros
Salut,

j'ai déjà un toneport ux2+Sm57 mais j'aime pas ma voix, et donc du coup les préampli. Le micro lui est très neutre.


je voudrai racheté une bonne carte son avec un bon micro pour 1000 euros maximum en tout.

je fais de l'acoustique+ voix. J'ai une voix qui ne porte pas forcément, je cherche donc du bon matériel pour booster ma voix.

Ma référence serait Cat Stevens (tiens au fait, il utilisait quel matos en 70's?.

Alors en micro j'y connais absolument rien.

et en carte son il y a les Firstation (le forum est rempli d'utilisateurs ayants des problèmes), MKIII (firewire trop contraignant et drivers merdique?) et autres...

Je ne sais absolument pas quoi choisir, trop de modèles.

Sachez que j'ai une très bonne config de PC, donc pas de problème niveau puissance.

Merci de m'aider!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui le le C214 à l'air intéressant.

qu'elle est l'atout de la fireface face aux autres prsonus et Motu?



Et Joyeux Noël ! :D: :D: :D:
32
Meilleure qualité de préamps, meilleure fabrication générale (allemagne), stabilité, mise a jour des drivers.... :aime:
33
Bon alors je vais intervenir une dernière fois en te conseillant de garder ton UX2. Avec çà tu prends un Presonus TubePre et tu y branches un AKG PERCEPTION 170 (je l'ai eu à 99€ chez playback ; :oo: Mattes un peu çà).

tu es pro ? tu as besoin de mieux ? Honnêtement ? :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

34
Pour l'instant je suis convaincu par la fireface 400+ C214 :D:

Merci des conseils! :bravo: :bravo: :bravo:


ps: ho mince angus tu as posté en même temps que moi!!!

du coup je vais réfléchir à ton post, je posterai plus tard, le temps de checker les produits :8)
35
Bonjour!

Alors je pense que le micro C214 est vraiment fait pour moi.Donc je vais le prendre.La voix est vraiment importante pour moi.


après il me reste du budget, et là j'hésite:

soit je garde mon ux2 et j'achète un préampli, dans ce cas la question est: l'UX2 peut il limiter techniquemement un bon préampli? et quel préampli choisir?)


soit j'achète la fireface400 et je me contente de ses préampli. Dans ce cas la question est: Les préampli de la fireface 400 limitent ils mon micro? Quels sont les préampli autonome équivalents à ceux intégrés à cette carte?
36
Spl goldmike, rme quadmic/octamic, ..
37
Hello,

Les préamps de la FF400 valent environ 100 euros pièce. les équivalents en rack sont les rme quadmic/octamic
38

Citation : OKTAVA MK319 + une fireface 400


c'est un bon choix.
une excellente carte son et un micro très intéressant sur les voix (il y a un comparatif avec un neumann U87 (un micro aux environs de 2000 euros) sur l'avis du mk-319, passes faire une écoute, c'est instructif)

Mais tu peux également prendre comme combo une motu ultralite et un MK-319 modifié
...
39
Coucou!

alors après avoir vérifié les différent produits que vous proposez, je pense que je vais choisir cette config: Fireface 400+C214.

La fireface 400: comme ça je n'aurai pas besoin de changer de carte avant longtemps et les préamp ont l'air pas trop mal +compatible avec Os 64 bits+possibilité de s'en servir sans ordi.


Le C214: parce que je suis tombé amoureux de ce Micro :mdr:

Merci à tous pour vos conseils :bravo: :D: :8) :8)