Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a plein de traitements possibles mais pas en temps reel.

Il y a un reglage de niveau par piste mais c'est tout ce que tu peux regler en directe (il me semble du moin).

Par contre, dans Mu Lab, il y a pas mal d'effets (dont des EQ) possibles en temps reel.


Pour les enceintes, bein disons que des enceintes multi-media sont impressionantes pour leur prix mais pour bosser, ça ne vaud pas plus que le prix de vente. Un petit ampli hifi se trouve à - de 50 euros d'occaz et une paire de monitors se trouvent à - de 150 euros la paire (meme beaucoup moin si tu prend des enceintes hifi genre JMlab par éxemple qui sont un peut colorées mais dépannent bien sans etres désagréables).
62
Salut a tous et a toutes!

J'ai fait mon premier essau d'enregistrement ce matin!!!
J'ai enregistré sous cubase, car c'est le logiciel que je connais le plus.

J'ai été super étonné, car j'ai du poussé le gain a fond des micros pour entendre correctement! Parce que quand même un orgue c'est pas une flûte!!!

Et sinon une question: il vaut mieux enregistrer en mono ou en stéro??

Car lorsque j'enregistre c'est en stéréo directement.

Mais sinon la qualité est bien au rendez-vous.
63

Citation : car j'ai du poussé le gain a fond des micros pour entendre correctement!



A quel niveau en crête

Citation : Car lorsque j'enregistre c'est en stéréo directement.



Dans cubase, quand tu crée une piste, tu peux choisir entre mono et stéréo....
Il te le demande normalement...

Choisi une piste mono par micro, tu pourra les mixer par la suite.
64
Il faudra que je regarde cela pour le niveau en crête!! Je te dirais cela.

Sinon comment fait-on pour assigner un micro par piste???
65
Ba dans les paramètres de ta piste à gauche tu regarde le in et tu mes ton entrée sur celle de ton micro
Thank , studio pigeon