Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que de toute façon, enfin c'est mon avis, on est débutant toute sa vie, et que l'on apprend tous les jours....
52
Coucou a tous!

Je sait que mon message ne fera rien avancer, mais c'était juste pour dire que j'ai commandé ce matin la M-audio fast track pro, et que je suis super content!! :bravo:

Bonne journée a tous!
53
Je te raconte pas l'extase quand tu vas la recevoir...
:mdr:
54
Et quand tu va l'installer les driver m-audio sont limpide
Thank , studio pigeon
55
Hi hi :mdr:

je dois la recevoir demain matin!!! Dès que je l'ai je vous tiens au courant!!!
56
Bonsoir!

J'ai reçu cette aprem, la fameuse M-audio!