Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que de toute façon, enfin c'est mon avis, on est débutant toute sa vie, et que l'on apprend tous les jours....
52
Coucou a tous!

Je sait que mon message ne fera rien avancer, mais c'était juste pour dire que j'ai commandé ce matin la M-audio fast track pro, et que je suis super content!! :bravo:

Bonne journée a tous!
53
Je te raconte pas l'extase quand tu vas la recevoir...
:mdr:
54
Et quand tu va l'installer les driver m-audio sont limpide
Thank , studio pigeon
55
Hi hi :mdr:

je dois la recevoir demain matin!!! Dès que je l'ai je vous tiens au courant!!!
56
Bonsoir!

J'ai reçu cette aprem, la fameuse M-audio!
Je suis très content, par contre, je n'ai pas le logiciel GT player fourni avec, mais plutot une démo de pro tools 7 et live lite 6!!

Par contre je n'arrive pas du tout a enregistrer avec Live!! C'est super compliqué!
57
Live est super intuitif mais il faut juste comprendre comment il marche, regarde en haut à gauche

voila
Thank , studio pigeon
58
Pour moi, live peut enregistrer mais ça n'est pas sa fonction première et pour les editions audio, il sera moins ergonomique que d'autres soft mieux adaptés.

En attendan, tu peut télécharger la derniere version d'Audacity qui est un soft libre ou la version gratuite de Mu-Lab qui permet l'edition jusqu'à 6 piste stéréo et l'un comme l'autre, sur Mac OS comme sur Windows ! ! !


Pour de l'enregistrement + arrangement, montages, effets etc :
https://www.mutools.com/downloads.html


Pour de l'enregistrement + montage + pré-mastering maison et retravail du son :
http://audacity.sourceforge.net/download/
59
Bonjour!

Merci pour vos réponses, je vais finalement utiliser audacity, qui me semble un bon début et surtout facile d'accès.

J'ai une question de connectique au niveau des enceintes. Voila j'aimerais avoir le son de ce que j'enregistre sur des enceintes. Ou brancher ces enceintes??

Puis-je brancher dans un premier temps ( car plus trop de sous pour le moment ) une paire d'enceintes d'ordinateur????
60
Je viens de penser aussi a autre choses!

Y'a-t-il une "table de mixage" dans audacity???

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée