Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
41
[quote] Quant au commentaire du chimpanzé anencéphale, c'est pathétique.

c'était par rapport au commentaire que j'avais trouvé sur un autre site que mcmix a réagi, et j'ai trouvé le terme très approprié!!

Ah c'est pas plus compliqué que cela, je m'attendais a pire au niveau réglage!!
42

Citation : Ah c'est pas plus compliqué que cela, je m'attendais a pire au niveau réglage!!


Et ben non! c'est con comme la lune!
Tu va d'abord enregistrer 2 Wave sur ton séquenceur, appliquer tes traitements, je te conseille d'écarter les pan un minimum pour donner la sensation d'espace et puis un petit export sur une wave stéréo et puis ça roule.