Conseils matériels
- 64 réponses
- 6 participants
- 3 325 vues
- 6 followers
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 10:12:36Conseils matériels
Bonjour a tous,
Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1
Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.
Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.
Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1
Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.
Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.
Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/02/2009 à 11:12:35
Non mais c'est vrai quoi y'en a marre à la fin.
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/02/2009 à 14:17:06
Bonjour a tous!!
Peut-on se servir du logiciel fournit avec la M-audio, ( Ableton Live 5 ) pour enregistrer?? Car je ne connait pas du tout ce logiciel.
Peut-on se servir du logiciel fournit avec la M-audio, ( Ableton Live 5 ) pour enregistrer?? Car je ne connait pas du tout ce logiciel.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/02/2009 à 23:23:27
Bien sur!
Je ne l'ai pas utilisé mais enregistrer 2 source en simultanée doit être largement dans ses cordes.
Je ne l'ai pas utilisé mais enregistrer 2 source en simultanée doit être largement dans ses cordes.
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 05/02/2009 à 09:05:24
Ok kojejefroots!
Car je lis partout, que c'est un logiciel en t'autres pour les Dj; etc.... alors je me disait, pareil ce n'est pas pour de la prise de son comme je veux le faire!
Car je lis partout, que c'est un logiciel en t'autres pour les Dj; etc.... alors je me disait, pareil ce n'est pas pour de la prise de son comme je veux le faire!
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/02/2009 à 13:37:43
D'après ce que j'ai entendu, il est très apprécié pour la diffusion et l'électro-live.
Mais c'est aussi un séquenceur généraliste. Donc ok pour de l'enregistrement.
Sinon il y a audacity qui est gratuit
Mais c'est aussi un séquenceur généraliste. Donc ok pour de l'enregistrement.
Sinon il y a audacity qui est gratuit
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 05/02/2009 à 18:44:38
Oui mais en passant pas audacity, n'y a t-il pas de perte de qualité??
Il doit y avoir aussi moins de réglages non??
La m-audio est-elle compatible avec Cubase??
Il doit y avoir aussi moins de réglages non??
La m-audio est-elle compatible avec Cubase??
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 05/02/2009 à 18:56:50
Sur un autre site, j'ai vu cela : "la fast track pro na ke des des entré mono si tu veux enregister en entendant stereo tu doit allé dans la section parametre tout dépendant du programe ke tu utilise soit cubase, pro tools.. et changé pour le programme n'eregistre kan mono"
Bon déjà, le français c'est pas cela!!! Cette personne dit-elle vrai, a savoir que la carte n'enregistre qu'en mono???
Je comprend pas très bien
Bon déjà, le français c'est pas cela!!! Cette personne dit-elle vrai, a savoir que la carte n'enregistre qu'en mono???
Je comprend pas très bien
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 05/02/2009 à 19:06:39
Oui compatible avec Cubase et n'importe quel logiciel gerant l'ASIO.
Quant au commentaire du chimpanzé anencéphale, c'est pathétique.
Toutes les cartes son (orienté MAO) n'ont que des entrées mono, et heureusement.
Après dans ton séquenceur tu créés des pistes stéréo ou 5.1 si ça te chantes.
Quant au commentaire du chimpanzé anencéphale, c'est pathétique.
Toutes les cartes son (orienté MAO) n'ont que des entrées mono, et heureusement.
Après dans ton séquenceur tu créés des pistes stéréo ou 5.1 si ça te chantes.
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 05/02/2009 à 19:13:57
Merci pour ta réponse qui m'éclaire!
J'aime bien le terme de chimpanzé anencephale!!
Alors j'ai une question; je vais essayer d'être clair!
Si je branche mes deux micros sur la carte sur les entrées XLR, le son reçu par les micros qui ira dans l'ordinateur sera en mono??
Comment fait-on pour obtenir la stéréo, car avec les deux micros, cela ne fera pas de la stéréo??
J'espère avoir été clair.
J'aime bien le terme de chimpanzé anencephale!!
Alors j'ai une question; je vais essayer d'être clair!
Si je branche mes deux micros sur la carte sur les entrées XLR, le son reçu par les micros qui ira dans l'ordinateur sera en mono??
Comment fait-on pour obtenir la stéréo, car avec les deux micros, cela ne fera pas de la stéréo??
J'espère avoir été clair.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/02/2009 à 19:59:03
Tu enregistre sur une piste stéréo: Mono in 1 à gauche- Mono in 2 à droite
Un petit réglage de pan si tu veux les écarter un peu et puis roule ma poupoule.
Pour le chimpanzé, j'ai pas compris... Private joke?
Un petit réglage de pan si tu veux les écarter un peu et puis roule ma poupoule.
Pour le chimpanzé, j'ai pas compris... Private joke?
- < Liste des sujets
- Charte