Conseils matériels
- 64 réponses
- 6 participants
- 3 325 vues
- 6 followers
fanatsy
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 10:12:36Conseils matériels
Bonjour a tous,
Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1
Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.
Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.
Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1
Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.