Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
mais il n'y a pas que les samples, il y a les expandeur par exemple :
donc avoir des heures de trompette c comme avoir un super expendeur de trompette mais dans un sampleur...
avec en plus l'expression d'un super trompetiste avec une expression de ding et la possibiliter d'en faire un super son,
a toi de faire les traitement les prises sont meme pas compresser. et pour la radio je crois que fip et france musique sont pas compressé (pas autant qu'NRJ en tt cas) il y a aussi les films qui sont bourré de sons interessants enfin j'affectione particulierement le vinyl, comme tout le monde mais si je me limité a ça, j'aurais pas fais grand chose: ex:
je kiff la musique indienne et oriental en general, dur de trouvé des vinyl! par contre des K7 a 1e j'en manque pas...

on peut pas dire que le son du cd est trop clean pour sampler c facil de crader un son par contre l'inverse...

62