Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca c'est une groovebox : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groovebox

Sinon l' es1 je ne le connaît pas...
42
Ah oui merci j'avais oublier de chercher sur wiki.. donc en fait une groovebox permet de creer sans pc car elle réunit sampleur ,midi et sequenceur. En gros c'est un appareil qui se sufffit a lui même ? C'est donc ce qu'il me faudrait j'imagine ?
Genre : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-303/avis/

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:17:19 ]

43
En gros c'est comme une MPC et un Electribe...
44
Je ne connais pas bien tout ce qui est TB-303 et MC-303 mais jais un pote qui a les 2 et qui fait de l'acide avec.

Je pense que c'est plus orienté Techno ou House. En tout cas je sais que c'était la mode en 90
45
Oui.
Je continu mes recherches sur Ebay mais avec un budget comme le mien je trouve que des electribe.
A ce que j'ai compirs pour le Roland 303 on ne peut pas editer les sons donc ca me gene un peu car si ceux ci ne me conviennent pas je vais être bloqué.
46
Là ya une MPC 500 à 180 euros.

C'est quoi ton budget enfait ?
47
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/petites-annonces/p.2.html
48
Oui je l'avais reperé. Mais pour la petite histoire cette même personne vendait son Mpc sur ebay et deux minutes après l'avoir trouvé il a enlever l'annonce
Mon budget est de 150 euros environs apres c'est sur que si c'est une Mpc je peu monter à 180 mais bon je recherche surtout entre 100 et 150 euros.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:45:14 ]

49
Honnêtement un séquenceur convenable à ce prix là je n'en vois pas.

Sauf si tu tombes sur la bonne annonce.

A ta place, comme je l'ais toujours fait, je taff je taff à gauche et à droite, j'amasse un max de tune ey jme met bien en achetant un truc fiable. Pas nécessairement cher mais juste ce qu'il faut selon tes besoin du moment.
50

Ouai sauf que j'ai un permisà payer  et je ne peut pas le sacrifier pour me payer un sampleur, c'est pas raisonable
Je pense me prendre une electribe, ca m'occupera un moment et plus tard j'investirai dans un truc qui me conviendra réellement grace aux connaisses que j'aurrai apprise jusque là.
Reste plus qu'a choisir entre une Er1Mk2 (groove), Ea1Mk2 (groove), ou Es1 (sampleur-sequenceur)...

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:51:53 ]