Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca c'est une groovebox : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groovebox

Sinon l' es1 je ne le connaît pas...
42
Ah oui merci j'avais oublier de chercher sur wiki.. donc en fait une groovebox permet de creer sans pc car elle réunit sampleur ,midi et sequenceur. En gros c'est un appareil qui se sufffit a lui même ? C'est donc ce qu'il me faudrait j'imagine ?
Genre : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-303/avis/

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:17:19 ]

43
En gros c'est comme une MPC et un Electribe...
44
Je ne connais pas bien tout ce qui est TB-303 et MC-303 mais jais un pote qui a les 2 et qui fait de l'acide avec.

Je pense que c'est plus orienté Techno ou House. En tout cas je sais que c'était la mode en 90
45
Oui.
Je continu mes recherches sur Ebay mais avec un budget comme le mien je trouve que des electribe.
A ce que j'ai compirs pour le Roland 303 on ne peut pas editer les sons donc ca me gene un peu car si ceux ci ne me conviennent pas je vais être bloqué.
46
Là ya une MPC 500 à 180 euros.

C'est quoi ton budget enfait ?
47
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/petites-annonces/p.2.html
48