Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien pour ca que je m'en achèterais bien une, ormis son côté plus pratique. En testant une 2000 j'ais aussi eu une impression du puissance dans le beat.




N: ouai Turtlesoup, déso mais il fait très calme aujourd'hui au boulot, et ca m'intéresse toujours les MPC .
32
La 2000 c'est le grain a coup sur, moi a l'inverse je prefere le sequenceur externe couplé a un sampleur (le Z4 me connait bien) et un clavier maitre nettement plus efficace qu'une MPC (Remarquez quand même que si on couple un pad Type MPD c'est tres proche de la MPC avec la liberté en plus). Je trouve la MPC un peu fermée (meme si la 4500 fait un retour aux sources "2000" avec son nouvell OS, à voir).
Tout ca pour dire que qui a été dit plus haut dans le poste, c'est le gars derriere l'instruments qui fait le groove. On peut meme faire du hip hop sans MPC (The Roots, Booya Tribe, Crypress Hill etc... ). 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

33
Oui je suis bien là et je suis avec plaisir ce débat sans fin
J'adorerai avoir une Mpc (meme 500) mais je n'en n'ai pas les moyens même d'occasion. Certe je pourrai economiser mais c'est pas vraiment possible.

Voilà pourquoi j'ai penser à la Korg es1 (100 euros d'occasion) qui est bien un sampleur-sequenceur mais assez limité. J'imagine qu'avec je pourrai pas sortir de gros beat qui résonne bien mais pour faire un petit downtempo electro à la Sixtoo je pense que ca pourrait aller. Et puis finnalement j'imagine que de travailler sur une machine orienté a fond electro harcore me pousssera a travailler encore plus mes sons en developant ma  créativité et me permetra peut être de tomber sur quelquechose de pas commun.

Le seul petit hic c'est qu'il y a pas de USB mais une carte SmartMedia 64. Il va falloir que j'investisse dans un lecteur SM mais je ne m'y connait pas.

Quelq'un connait il le Korg ElecTribe EA1 MkII ou Er1 MkII? Je suis tombé dessus sur Ebay et je voulais savoir si il est mieux que le korg es1 ? C'est quoi la différence entre une groove machines et un sampleur-sequenceur ?
Merci

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:28:40 ]

34
t'a penser a un bon vieux S2000 envron 50€ en occase. C'est une bonne bete, j'en possedait une (Mais elle re reste a portée de mains c'est mon DJ qui la maintenant ). Pour le taff des beats il est toujours OP et même bien plus si on le lui demande gentiment et même avec un tit pc et unt ti sequenceur tu peux fracasser severe.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

35
Non je connais pas le s2000 mais si il faut le coupler avec un pc cela ne m'interesse pas car j'aimerai travailler le plus possible sur une machine avec un esprit un peu nomade.
36
OK, donc pour rester nomade effectivement les petite MPC semble un bon choix. Dans les MPC je ne connais que la 2000xl un pote en a une et elle a du chien, on avait testé  une semaine la MPC 1000 quand il a voulu rajeunir son set, il est resté avec le sienne les mêmes samples dans chaques becanes ne donnait pas le même resultat . On dirait quelle etait bridé (c'est juste une impression). Alors le coté son a eclipsé le coté pratique.

Pour le S2000 tu peux le coupler a n'importe quel sequenceur pas forcement un PC ex une RMX1.

Sinon y a aussi les Yam SU200 ou 700.
  

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

37
Et le petit Roland SP-404 ca te dit rien?

Il est déjà pas très cher neuf en Allemagne...
38
Je conaissai pas le Roland mais il a l'air pas mal ... par contre sur le site il le décrive comme un sampleur ( et pas un sampleur sequenceur). Ca change quoi ? je peux faire les mêmes choses qu'avec une Mpc ?

39
Ouai je pense qu'il fait séquenceur aussi.

Fait un zoom il est marqué "patern sequencer" à gauche...

https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Roland-SP-404-Sampler/art-SYN0002556-000#
40
Ouai c'est sur que c'est pas cher pour ce que c'est mais ca l'est encore trop pour moi. Une grooovebox c'est quoi ? Et les electribe que je propose plus haut ne valent elles pas le coup ? car je les ai trouvées pour environ 130 euros d'occasion.