Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien pour ca que je m'en achèterais bien une, ormis son côté plus pratique. En testant une 2000 j'ais aussi eu une impression du puissance dans le beat.




N: ouai Turtlesoup, déso mais il fait très calme aujourd'hui au boulot, et ca m'intéresse toujours les MPC .
32
La 2000 c'est le grain a coup sur, moi a l'inverse je prefere le sequenceur externe couplé a un sampleur (le Z4 me connait bien) et un clavier maitre nettement plus efficace qu'une MPC (Remarquez quand même que si on couple un pad Type MPD c'est tres proche de la MPC avec la liberté en plus). Je trouve la MPC un peu fermée (meme si la 4500 fait un retour aux sources "2000" avec son nouvell OS, à voir).
Tout ca pour dire que qui a été dit plus haut dans le poste, c'est le gars derriere l'instruments qui fait le groove. On peut meme faire du hip hop sans MPC (The Roots, Booya Tribe, Crypress Hill etc... ). 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

33
Oui je suis bien là et je suis avec plaisir ce débat sans fin