Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Audio ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de moniteur actif, mais je n'ai pas de carte son perfomante, sachant que mon pc est presque neuf et donc sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir pour y installer une carte son interne, j'aimerais donc acheter une carte son externe... aussi je possède un groovebox roland mc-909 que je pourrais brancher en midi sur cette carte, il me faudrait donc deux entrée/sortie XLR, une ou plusieurs jacks et au moins une entrée/sortie midi.

M-audio propose une multitude d'interface audio à prix raisonable.. mais je ne sais pas la quelle choisir !

J'ai un budget de maximum 400 €.

Pourriez vous me conseiler et me guider dans l'achat de cette interface ?

Merci à tous pour vôtre temps !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

J'ai jeté un oeil sur tous vos avis et je suis allé voir sur le site les diffèrentes  interface dont vous m'avez parlé !

Je suis allé voir chez Edirol, M-audio, Tascam, E-mu... pour voir un peu les caractéristiques de chaque interfaces appropriée à mes besoins et à mon budget.

J'en ai trouvé quelques une assez intéressantes dont la M-Audio Fast Track Ultra, elle me semble appropriée et le prix est assez raisonnable... elle est sans doute un peu plus complète que la description que je vous avais faite, mais je ne crois pas que ce soit un surplu et je pense que j'en aurai certainement l'utilité un jour prochain !

Qu'en pensez vous ?


Merci à tous ! wink
12
Citation :
Aucun intérêt d'une table; pour l'application décrite à mon avis..."

En même temps y avait pas beaucoup d'infos sur ladite application...

Ben si...

Citation :
Il est surtout question de brancher une groovebox en midi et audio sur la carte

Et puis, il parait évident que avec une groove box, connecté en midi et d'autre machine également piloté en midi par le pc, 2 entrées line suffisent.
Quand à l'éventualité de reprendre un chant, autant prévoir 2 entrées combos au cas où... Comme beaucoup de carte son...

Citation :
à ta place je mets +/-180€ dans la carte son (faut pas plus pour débuter) et je mets +/- 180€ pour une titte console (type soundcraft epm).

Absolument pas d'accord... Vu que l'utilité de la mixette est loin d'être établie... Je mettrai plutot le paquet dans l'achat de l'interface, voir d'un bon micro... (bien sur c'est relatif avec +/- 400€!)
L'achat d'une mixette bas de gamme, me parait plus que douteux dans le cas décrit...
Une carte son en remplira déjà les principales fonction, autant miser sur des convertisseur de meilleure qualité.


Citation :
J'en ai trouvé quelques une assez intéressantes dont la M-Audio Fast Track Ultra

Effectivement, ça parait être un choix judicieux, vu les possibilité de routing, peut être que 4 entrées xlr sont un peu excessifs, mais bon, les préamp octanes sont très bien, et en qualité, si tu veux quelques choses de significativement meilleur en qualité avec un routing comparable, il faut aller voir la fireface 400 de chez RME, et tu arrive à 800€...
Donc tant que ton budget est inférieur à cette somme, je pense que c une bonne idée

Tu devrai en théorie pouvoir gérer 6 entrées en simultanée... J'ai quand même un gros doute sur des enregistrement en 24b/48khz et au delà (stabilité usb 2.0?)... Mais sans problème entre 2 et 4 pistes...


Citation :
Tiens voilà un dessin ...

Ca se conçoit, pour des notions de confort, ne pas refaire tes branchement à chaque fois par exemple, mais comme je l'ai déjà dit, la mixette n'est là que pour le confort, et pourrait nuire à la qualité de la chaine audio...

Surtout dans ces gammes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 09:38:00 ]

13
Un coup d'oeil à la Focusrite Saffire vaut peut-être la peine (400€).
110 dB de dynamic range et, paraît-il, excellents préamplis micro.
14
Citation :
Ben si..


bah non mdr mdr

Citation :
t puis, il parait évident que avec une groove box, connecté en midi et d'autre machine également piloté en midi par le pc, 2 entrées line suffisent.


Je vois pas le rapport.. Une machine = 1 entreé sur ta table, 2 machines = 2 entrées etc... si tu veux en ajouter plus, il t'en faut plus.... (toujours plus wink )

Citation :

Une carte son en remplira déjà les principales fonction, autant miser sur des convertisseur de meilleure qualité

Tout a fait d'accord!! en ce qui concerne la qualité!! par contre mettre 400€ dans une interface lorsque l'on débute, je trouve ça dommage.

Mais ce n'est qu'une question de point de vue!






15
Citation :
bah non

Ben si!
Citation :
aussi je possède un groovebox roland mc-909 que je pourrais brancher en midi sur cette carte, il me faudrait donc deux entrée/sortie XLR, une ou plusieurs jacks et au moins une entrée/sortie midi.


Citation :
Une machine = 1 entreé sur ta table, 2 machines = 2 entrées etc... si tu veux en ajouter plus, il t'en faut plus.... (toujours plus wink

A partir du moment ou tu as plusieurs sources distinctes (stéréo qui plus est à enregistrer) c'est donc plusieurs entrées stéréo sur l'interface audio qu'il te faut... Pas forcément sur la table analogique...

En recording en général, tu utilisera une table pour préamplifier un signal, hors la plupart des machines ont un niveau ligne, donc inutile de les préamplifier avec une table.. de plus les cartes sons ont des préamp...
Tu peux aussi utiliser la table pour restituer plusieurs signaux différents (réglages de monitoring, ...), hors apparemment ce n'est pas le cas....



Honnetement je préfère mettre 400€ dans une carte de bonne qualité qui me sera utile quelques années que d'acheter une table dont l'utilité n'est pas encore prouvée (si il y a avait un peu de concret dans vos démonstration, ça m'éclairerait!), d'autant que la qualité globale de la chaine de son en patirait.

Quitte à investir une somme, autant miser au départ sur la meilleure qualité possible, ça évitera de jeter plus tard...

Après si vous avez inventé la "pierre philosophale"... Je m'incline...

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 16:27:06 ]

16
Citation :
Après si vous avez inventé la "pierre philosophale"... Je m'incline..

comme tu y vas !!

A mon sens la question ne résidais pas seulement dans le facteur qualité, même si je reconnais que ton conseil est plein de bon sens technique

17
Citation :
A mon sens la question ne résidais pas seulement dans le facteur qualité

Sur la quantité comme sur la qualité, il me semble avoir déjà donné mon avis...
Table de mix inutile à ce stade...

Voili voilou!
18
c'est normal que je sois toujours pas convaincu ? wink
19
Je suis aussi à la recherche d'une carte son et j'ai aussi une préférence pour la fast track pro, par contre j'aimerais avoir confirmation sur un point : le séquenceur que j'utilise (sonar 3) la reconnait il comme un peripherique midi ? notamment pour pouvoir utiliser le métronome du séquenceur ?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

20
A priori toute carte son/midi est reconnu comme tel par tous logiciels séquenceur digne de ce nom...